Real : Ramos s’en va, une page se tourne

Après seize saisons passées au Real Madrid, Sergio Ramos quitte officiellement le club madrilène en fin de contrat, comme l’a annoncé la Maison Blanche ce mercredi. En revanche, Raphaël Varane devrait finalement prolonger.

Sergio Ramos et le Real Madrid, c’est fini.

La fin d’une histoire. Et quelle belle histoire… Seize ans après son arrivée au Real Madrid en provenance de Séville, son club formateur, Sergio Ramos quittera jeudi son club de coeur, en fin de contrat.

La Maison Blanche a officialisé la nouvelle dans un communiqué ce mercredi, en donnant rendez-vous au lendemain pour une conférence de presse du capitaine madrilène, qui en profitera pour faire ses adieux aux supporters. Mais comment a-t-on pu en arriver à une telle situation ?

Un problème de salaire… mais pas que

En fin de contrat, l’international espagnol n’a jamais réussi à se mettre d’accord avec sa direction pour prolonger. Touché de plein fouet par les conséquences économiques de la pandémie, le club madrilène proposait à son capitaine un contrat d’un an, assorti d’une baisse de salaire de 10%. S’il aurait pu mettre de l’eau dans son vin au niveau de la rémunération, le héros de la Ligue des Champions 2014 réclamait en revanche deux années de bail supplémentaires, chose que l’état-major ne lui a pas accordé.

Il y a encore un an, Ramos aurait sans doute obtenu gain de cause. Mais la belle saison d’Eder Militao conjuguée à l’arrivée de David Alaba en provenance du Bayern Munich, sans oublier une saison tronquée par les blessures pour l’intéressé, ont poussé la direction à faire ce choix. Un choix difficile, malgré tout, puisque la Maison Blanche perd l’un des meilleurs défenseurs du monde, mais elle n’en perdra à priori pas deux : Raphaël Varane (28 ans) devrait finalement prolonger, à un an de la fin de son bail.

Ramos part, Varane prolonge ?

Alors qu’il semblait bien parti pour faire ses valises, apparemment avec l’idée de revenir en France où le Paris Saint-Germain lui fait les yeux doux, le champion du monde aurait finalement décidé de prolonger son bail selon les informations du journaliste espagnol José Felix Diaz, qui collabore notamment avec Marca. Nul doute que le président Florentino Perez, qui a eu le dernier mot pour Ramos, n’a pas voulu perdre un autre cadre de son équipe.

Varane devrait donc rester, et former la charnière centrale avec Alaba, à moins que celui-ci n’évolue au milieu de terrain pour laisser sa place à Militao. Quant à Ramos, il va devoir trouver un nouveau club, mais les propositions prestigieuses ne manqueront pas, avec là aussi un intérêt du PSG. La (très) chanceuse formation récupérera dans tous les cas un excellent joueur, et un palmarès en or : avec cinq Ligas, quatre Ligues des Champions, autant de Coupes du monde des clubs, sans oublier deux Coupes du Roi, quatre Supercoupes d’Espagne et trois d’Europe… Un véritable monument.

D’après vous, le Real Madrid aurait-il dû accorder deux années de contrat à Ramos ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.