Real Madrid : Zinedine Zidane change complètement son fusil d’épaule pour Martin Odegaard
Il a été l’une des grandes sensations de la saison de l’autre côté des Pyrénées.
Certes, il y a eu ce coup de moins bien après le confinement, à l’image de toute la Real Sociedad, mais Martin Odegaard a clairement prouvé qu’il avait toutes les cartes en main pour devenir un grand joueur. Dans l’entrejeu de l’équipe basque, il a brillé, étant le meneur de jeu de la formation d’Imanol Alguacil, nous régalant avec des actions et de gestes de grande classe aux quatre coins de l’Espagne. La suite après cette publicité Tout portait à croire qu’il allait passer une deuxième saison du côté d’Anoeta, découvrant au passage la Ligue Europa avec son club. C’est d’ailleurs ce que semblait souhaiter le brillant milieu norvégien de 21 ans.
Mais visiblement, les plans du Real Madrid à son égard ont changé. Comme l’explique AS, le champion d’Espagne en titre compte sur lui pour la saison prochaine. Zinedine Zidane le veut à Madrid
Ainsi, le Real Madrid aurait déjà appelé la Real Sociedad pour lui faire savoir que c’est avec une tunique blanche qu’Odegaard jouera l’an prochain. Le joueur était certes prêté pour deux saisons initialement, mais il s’agissait d’un prêt d’une saison renouvelable suite à un accord oral, les cessions pour deux ans n’étant pas autorisées légalement.
Du côté du club basque, on a accueilli cette décision avec surprise, puisqu’on attendait le joueur pour la reprise cette semaine. La direction madrilène était même prête à annoncer ce nouveau prêt au sein de l’écurie de Saint-Sébastien, jusqu’à ce chamboulement énorme. C’est Zinedine Zidane qui est à l’origine de cette décision surprenante, toujours selon le média. Le Français compte sur lui pour la saison à venir pour renforcer son entrejeu un peu vieillissant, et il l’a fait savoir à Florentino Pérez.
Le tacticien estime que le Norvégien, dont le transfert avait fait énormément parler à l’époque, va avoir un rôle à jouer dès le mois de septembre et c’est pour cette raison qu’il a fait le forcing auprès de sa direction. Une première « recrue » de taille pour le Marseillais !