Real Madrid : la C1 a sauvé les comptes madrilènes

Le Real Madrid avait budgété un déficit de 91 millions d’euros, cette saison. Les revenus liés à la Ligue des champions et la réduction des salaires peuvent l’éliminer.

Selon les informations obtenues par le journal espagnol ABC, le club merengue est parvenu à limiter la casse, cette saison, malgré la crise économique liée à la situation sanitaire. Les dirigeants madrilènes avaient misé sur un chiffre d’affaires réduit, à hauteur de 616 millions d’euros et comportant une prévision de déficit de 91 millions d’euros. Le club estimerait aujourd’hui qu’il n’atteindra que 60 millions d’euros, en juin prochain. Il n’avait effectivement budgété que 92,5 millions d’euros de recettes rattachées à la Ligue des champions, alors qu’il en est déjà à 100 millions. En cas de parcours parfait, les Madrilènes pourraient même obtenir jusqu’à 132 millions d’euros. Quant aux salaires, un accord pourrait être bientôt trouvé et permettre de faire une économie évaluée à 58 millions d’euros. Elle suffirait donc à résorber le déficit restant.

Alors que son grand rival barcelonais croule sous les dettes et paraît encore menacé de faillite, le Real Madrid semble jusque-là s’être particulièrement bien sorti de ces mois de crise. Il devrait dès lors être plus actif que la plupart de ses concurrents, à l’occasion du mercato estival.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.