Real : Benzema, la nouvelle masterclass

Auteur d’un triplé, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a porté son équipe face au Paris Saint-Germain (0-1, 3-1) mercredi lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. L’international français continue d’impressionner son monde sous les couleurs des Merengue.

Karim Benzema a été immense pour le Real Madrid.

Si le Paris Saint-Germain a vécu un cauchemar, Karim Benzema se trouve lui dans un véritable rêve ! Au terme d’une soirée totalement folle, l’attaquant a qualifié le Real Madrid face au PSG (0-1, 3-1) pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à un triplé lors du match retour.

Nommé homme du match et notépar la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes), le capitaine de la Maison Blanche a montré la voie aux Merengue pour renverser le vice-champion de France en titre.

Benzema, le véritable patron

Car pendant plus de 150 minutes sur cette confrontation, le PSG a donné l’impression de maîtriser son sujet. A 2-0 sur l’ensemble des deux matchs grâce à deux buts de Kylian Mbappé, l’actuel leader de la Ligue 1 semblait bien parti pour valider son billet pour le prochain tour. Mais en l’espace de 17 minutes, Benzema a tout changé en inscrivant un triplé ! Mais outre son efficacité dans la zone de vérité, l’ancien Lyonnais a initié cette révolte avec ce pressing énorme pour provoquer l’erreur du gardien parisien Gianluigi Donnarumma sur ce premier but, qui a totalement inversé la dynamique de la partie.

«C’est un fantastique leader de notre équipe. Un fantastique avant-centre, je suis très heureux de Karim et aussi de son attitude. Le premier but a changé la dynamique, dans les tribunes mais aussi sur le terrain», a justement noté l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti pour Canal +. «Je crois que Karim Benzema est l’un des plus grands joueurs du monde, et peut-être le meilleur 9 avec Lewandowski en ce moment. Il a peut-être montré pourquoi il devait gagner le Ballon d’or cette année. C’est un très grand joueur. C’est un vrai capitaine. Il a amené l’équipe vers la victoire avec ses buts et sa classe», a ajouté le gardien du Real Thibaut Courtois.

Le Français dans l’histoire du Real

En plus de s’offrir une nouvelle copie XXL, Benzema a également continué d’écrire sa légende au sein de la formation espagnole. Avec cette performance, le natif de Bronn est devenu le 3e meilleur buteur de l’histoire des Merengue ! Avec 309 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs de la Maison Blanche, le Tricolore devance désormais l’icône Alfredo Di Stéfano (308). Très loin du record de l’intouchable Cristiano Ronaldo (451), Benzema peut cependant viser la deuxième place, actuellement détenue par Raúl (323).

«Il était, totalement logiquement, dans l’ombre de Cristiano Ronaldo pendant des années. Mais il a toujours eu cette capacité à s’adapter au moindre défi face à lui. Il a eu à jouer seul en pointe pour Ronaldo, il l’a fait. Ronaldo part, maintenant il est le leader. Il a 34 ans, il a toujours été un joueur que j’ai beaucoup admiré car il peut revenir dans l’entrejeu pour faire jouer ton équipe, garder la balle et finir les actions. Je pense qu’il est l’un des meilleurs attaquants depuis longtemps. Et dans l’histoire, il va rester comme l’un des meilleurs attaquants», a d’ailleurs analysé le consultant de CBS Sports Thierry Henry. Une légende vivante, tout simplement.

Que pensez-vous de la performance de l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.