Qui pour relancer Edinson Cavani et Luis Suarez, les deux serial buteurs de l’Uruguay ?

Si vous avez aimé l’équipe de France du début des années 2000, avez-vous déjà imaginé Thierry Henry et David Trezeguet, deux des meilleurs artilleurs des Bleus, au chômage ou poussés vers la sortie par leur club à moins de deux mois du début des éliminatoires d’une grande compétition internationale comme une Coupe du Monde ? Impensable non ? Eh bien sachez que c’est la situation face à laquelle est confronté l’Uruguay.

En octobre prochain, la Celeste doit débuter les éliminatoires du Mondial 2022 de la zone AmSud. Mais dans son édition du jour, le grand quotidien local Ovacion se demande si Edinson Cavani et Luis Suarez (33 ans tous les deux) seront prêts. Car les deux meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection (59 buts pour Suarez, 50 pour Cavani) se trouvent dans une situation pour le moins inconfortable. Libre de tout contrat après sept ans passés au Paris Saint-Germain, Cavani n’a pas souhaité prolonger l’aventure de quelques mois pour terminer la saison de Ligue des Champions avec les Rouge-et-Bleu.

Où joueront-ils la saison prochaine ?

Pendant longtemps, on soupçonnait El Matador d’avoir fait ce choix pour ne pas froisser son nouvel employeur. Mais aujourd’hui, force est de constater que Cavani a pris sa décision sans avoir de plan B. L’Atlético, l’Inter, Benfica et la Juventus ont tous été cités comme de sérieux prétendants. Mais les exigences financières du meilleur buteur de l’histoire du PSG (un salaire d’au moins 10 M€ + la prime à la signature) sont pour le moment un frein. Finira-t-il par revoir ses prétentions à la baisse ? En attendant, Cavani continue de s’entraîner tout seul dans son pays.

Quant à son compatriote, il a été embarqué dans le feuilleton Messi. Invité téléphoniquement à quitter le FC Barcelone par Ronald Koeman, Luis Suarez n’a pas vraiment apprécié la manière de se faire jeter de la sorte. Troisième meilleur buteur de l’histoire du Barça, El Pistolero a toutefois pu compter sur le soutien de son ami Lionel Messi. Déjà très agacé par ses dirigeants, l’Argentin n’a pas aimé le traitement réservé à son partenaire et en a fait un de ses arguments pour demander son départ.

Et Luis Suarez dans tout ça ? Il se murmure que la Pulga, dans ses négociations avec Manchester City, tente de l’emmener dans ses bagages. Info ou intox ? Il se dit aussi que le PSG aimerait son profil. Il reste encore du temps aux deux attaquants uruguayens pour trouver un endroit où se relancer, mais la presse locale croise désormais les doigts pour que ces deux feuilletons ne traînent pas en longueur.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.