PSG : Thiago Silva, l’impossible prolongation ?

De retour à un excellent niveau depuis la reprise, Thiago Silva devrait disputer son dernier match avec le Paris Saint-Germain dimanche en finale de la Ligue des Champions.

A moins d’une prolongation de contrat surprise…Le contrat de Thiago Silva au PSG expire dimanche.«Mon dernier match avec le PSG ? Je préfère ne pas parler de ce sujet en ce moment parce que ça ne va pas nous aider. J’espère qu’on va en profiter pour gagner le titre.»Mardi, dans la foulée de la victoire face au RB Leipzig (3-0), synonyme de qualification historique pour la finale de la Ligue des Champions, le capitaine parisien Thiago Silva (35 ans) refusait de s’attarder sur son avenir personnel, lui qui devrait disputer son dernier match avec le PSG dimanche en finale de la compétition.Le conseil de CapelloAlors que son contrat se terminait en juin, le défenseur central est parvenu à s’entendre pour une prolongation jusqu’au terme du Final 8. En revanche, la porte semblait totalement fermée pour poursuivre l’aventure, débutée en 2012, au-delà de cette échéance, le directeur sportif Leonardo lui ayant clairement montré la sortie.

Du moins c’est ce qu’on pensait. Car les récentes excellentes performances du Monstro, qui était pourtant en passe de perdre son statut de titulaire avant l’interruption des compétitions, pourraient semer le doute dans l’esprit des dirigeants parisiens, surtout au vu des difficultés rencontrées pour recruter un élément de qualité équivalente à ce poste. Titulaire lors des 4 matchs officiels disputés par le PSG depuis la reprise, l’Auriverde s’est imposé comme le plus régulier des défenseurs parisiens, lui qui a multiplié les interventions autoritaires et tranchantes, comme à ses plus belles heures. De quoi convaincre le légendaire Fabio Capello d’y aller de son conseil. «Je serais le PSG, je ferais tout pour conserver Thiago Silva.

C’est un joueur intelligent et tout simplement d’un autre niveau», a encensé l’entraîneur transalpin pour Sky Italia.Des efforts financiers ou rienOn imagine que le principal intéressé, qui a rappelé mardi que son «coeur restera rouge et bleu pour la vie», ne dirait pas non. Fin juillet, son coach Thomas Tuchel lui avait d’ailleurs tendu une petite perche en déclarant : «On parlera après la Ligue des Champions. Mais dans le foot, on ne sait jamais». Pour que la porte s’ouvre réellement, il faudrait toutefois que l’ancien Milanais accepte de consentir à de gros efforts financiers, lui qui percevait jusqu’à présent 1,5 million d’euros brut mensuel.

Il s’agit justement d’un point qui avait posé problème dans les discussions au printemps… Et puis, en cas de sacre du PSG, le natif de Rio de Janeiro ne préférera-t-il pas quitter son club de coeur par la grande porte ? En attendant, c’est son 315e et dernier match sous les couleurs parisiennes que Thiago Silva s’apprête à disputer. Pour l’instant…Le PSG doit-il prolonger Thiago Silva ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.