PSG : terminus pour Leonardo ?

Près de trois années après son retour aux affaires, Leonardo ne devrait pas faire long feu au Paris Saint-Germain. En effet, le directeur sportif brésilien pourrait être un des premiers fusibles à sauter pour amorcer un nouveau virage au sein du club de la capitale.

Leonardo bientôt viré par Paris ?

Son retour avait été énormément apprécié des supporters du Paris Saint-Germain. Six années après son départ suite à une suspension pour avoir bousculé un arbitre dans le couloir du Parc des Princes, en mai 2013, Leonardo avait décidé, en juin 2019, de reprendre les affaires dans la capitale. Un come-back qui a pris un virage particulièrement dangereux ces derniers mois au point de ne plus réussir à éviter la sortie de route.

Leonardo s’est mis tout le club à dos

Ce vendredi soir, Romain Molina a lâché la bombe. «Le PSG cherche un nouveau directeur sportif» , peut-on lire dans un tweet aussi court que concis. Une annonce qui fait suite à la publication d’une vidéo dans laquelle le journaliste dépeint une situation totalement ahurissante dans les coulisses du club francilien, où le Brésilien ne servirait pas les intérêts du PSG mais uniquement les siens et ceux de ses plus proches collaborateurs.

De la gestion catastrophique des jeunes en passant par les prolongations incompréhensibles avec hausse de salaire de Layvin Kurzawa et Julian Draxler, à l’achat pour 70 M€ de Mauro Icardi, qui a servi à remplir les poches de certains intermédiaires, Leonardo n’a plus aucun soutien à Paris. D’autant que son comportement vis-à-vis d’autres dirigeants, des entraîneurs, des joueurs et même de simples employés serait très peu apprécié.

Tendu depuis de nombreux mois

Dans le viseur de l’UEFA, à l’instar de Nasser Al Khelaïfi, après avoir vilipendé l’arbitre du match perdu contre le Real Madrid (3-1), mercredi en Ligue des Champions, le Sud-Américain pourrait donc prendre la porte dans un futur très proche. Une possible fin d’aventure marquée par des sorties médiatiques de moins en moins claires, lui qui a semblé encore plus fragilisé après les récentes révélations de Zlatan Ibrahimovic, qui convoitait son poste. Le premier d’une longue liste ?

Le PSG doit-il se séparer de Leonardo ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.