PSG : quatre autres noms pour la succession de Leonardo

Les dirigeants du PSG auraient bien l’intention de se séparer de Leonardo, d’ici la prochaine intersaison. Plusieurs pistes de successeurs potentiels sont sorties dans la presse, ce jeudi. En plus de Monchi (FC Séville), c’est le cas de Michael Edwards (Liverpool), Andrea Berta (Atlético Madrid), Giovanni Rossi (Sassuolo) et Hugo Viana (Sporting).

Malgré l’arrivée de plusieurs cracks l’été dernier, tels que Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma ou Georginio Wijnaldum, le club parisien n’a pas atteint ses objectifs. L’élimination parisienne face au Real Madrid devrait bien avoir un impact sur l’avenir de Leonardo. Si Al-Khelaïfi devrait être maintenu à son poste, le Brésilien devrait quitter le PSG définitivement. Et plusieurs pistes sont citées par les gazettes, ce jeudi, pour remplacer le directeur sportif.

Selon les informations divulguées par le journaliste espagnol Eduardo Inda, Monchi figure sur la short-list des Parisiens. Mais le Sévillan n’est pas le seul. Le Telegraph affirme que les dirigeants suivent d’autres pistes. Ce serait le cas de Michael Edwards, directeur technique de Liverpool, d’Andrea Berta, qui officie à l’Atlético Madrid depuis 2012, de Giovanni Rossi, qui est en poste à Sassuolo, et d’Hugo Viana, lequel mène le projet du Sporting CP. Quatre dossiers séduisants, avec quatre directeurs en réussite dans leur club respectif.

Quel qu’il soit, le futur directeur sportif devrait arriver trop tardivement pour véritablement orienter le recrutement du mercato estival. Plusieurs pistes seraient déjà explorées par le PSG en vue de renforcer les différentes lignes de son équipe. Les médias évoquent des discussions avec Ousmane Dembélé (Barça), Paul Pogba (Manchester United), Franck Kessié (Milan AC), Mohamed Salah (Liverpool), ou encore Erling Haaland (Dortmund).

Pour rappel, Leonardo a défendu les couleurs du PSG comme joueur en 1996-1997. Le natif de Niteroi a ensuite accompagné le début du projet qatari, entre 2011 et 2013, avant de faire son retour en 2019, après le départ d’Antero Henrique. Entre-temps, il a été entraîneur d’Antalyaspor, en Turquie, et a travaillé comme directeur sportif au Milan AC.

Exclusive: PSG eye Liverpool chief Michael Edwards as they aim to tap into his Anfield success | @SamWallaceTel https://t.co/Tzc3TZB7Ql

— Telegraph Football (@TeleFootball) March 17, 2022

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.