PSG : Pochettino en approche !

Suite au limogeage surprise de l’entraîneur Thomas Tuchel ce jeudi, RMC Sport annonce que l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, libre depuis son renvoi de Tottenham il y a un an, est bien parti pour lui succéder sur le banc du PSG.

Pochettino en passe de retrouver le PSG !

Les supporters du Paris Saint-Germain ne sont pas près d’oublier ce 24 décembre 2020 ! Au lendemain du dernier match de l’année face à Strasbourg (4-0) en Ligue 1, le club de la capitale a en effet décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Tuchel juste avant la trêve hivernale (voir l’article de 11h27) !

Le timing de cette annonce surprend énormément puisqu’on pensait que l’Allemand, en fin de contrat en juin prochain, avait provisoirement sauvé sa tête avec la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais, visiblement, les dirigeants parisiens avaient déjà pris leur décision depuis plusieurs jours déjà.

Un ancien de la maison

En effet, le dossier de la succession de Tuchel est très bien avancé et un immense favori se dessine déjà : Mauricio Pochettino. RMC Sport assure que l’Argentin va, «sauf improbable retournement de situation», prendre la suite de l’Allemand. Une information confirmée par Canal+ qui fait état d’un contrat de 18 mois plus une année en option en cas de qualification en Ligue des Champions.

Ancien joueur du club de la capitale (2001-2003), l’homme de 48 ans a l’avantage de bien connaître la maison. Libre depuis son renvoi de Tottenham en novembre 2019, le Sud-Américain est surtout considéré comme l’un des entraîneurs les plus cotés disponibles sur le marché, lui qui avait mené les Spurs jusqu’en finale de la Ligue des Champions 2019 en pratiquant un jeu attractif après avoir fait ses armes du côté de l’Espanyol Barcelone (2009-2012) puis de Southampton (2013-2014).

Au nez et à la barbe de Manchester United

Malgré l’immense admiration du directeur sportif Leonardo pour Massimiliano Allegri, lui aussi sur le marché, la piste Pochettino a pris beaucoup de poids ces derniers mois auprès des proches de l’émir du Qatar et le journaliste anglais Duncan Castles faisait déjà état d’une rencontre entre les deux parties au mois d’octobre. Les discussions initiales portaient davantage sur une arrivée l’été prochain, mais les circonstances en ont décidé autrement. Et puis, de cette façon, le PSG va griller Manchester United, où Ole Gunnar Solskjaer est régulièrement annoncé sur la sellette, et qui pensait aussi à Pochettino. Avec le Sud-Américain, Paris espère cette fois avoir fait le bon choix…

Avec Mauricio Pochettino, le PSG fait-il le bon choix ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *