PSG-OM : Neymar, un retour accéléré pour une soif de revanche

Blessé à la cheville, l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a bien accéléré sa reprise pour être en mesure d’affronter l’Olympique de Marseille mercredi lors du Trophée des Champions. Sans surprise, le Brésilien n’a pas digéré le match du 13 septembre en Ligue 1 entre les deux équipes…

Neymar ne voulait pas rater le match face à l’OM.

Neymar ne pouvait pas manquer ce rendez-vous. Mercredi, le Paris Saint-Germain va défier l’Olympique de Marseille à Lens lors du Trophée des Champions. Et le club de la capitale pourra bien compter sur l’international brésilien.

Pourtant, l’attaquant parisien était initialement annoncé forfait après sa blessure à la cheville face à l’Olympique Lyonnais (0-1) en Ligue 1 le 13 septembre dernier. Mais c’était sans compter sur son envie de disputer cette rencontre face aux Marseillais…

Neymar n’a pas digéré l’affaire avec Gonzalez

En effet, selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce mardi, l’Auriverde de 28 ans a bel et bien accéléré sa reprise pour avoir la possibilité de disputer ce Clasico. Pourquoi ? Car Neymar n’a pas oublié et n’a surtout pas digéré le dernier match gagné par l’OM face au PSG (0-1) le 13 septembre en L1.

Bien évidemment, plus que la défaite de Paris, l’ancien joueur du FC Barcelone a été marqué par l’affaire avec le défenseur central phocéen Alvaro Gonzalez. Car si la Ligue de Football Professionnel n’a pas été en mesure de corroborer la version des faits de Neymar, l’attaquant du PSG continue, lors de discussions privées, d’accuser l’Espagnol d’avoir tenu des propos racistes. Autant dire qu’il ne comptait pas manquer ce Clasico avec une vraie volonté de prendre sa revanche sur le terrain.

Le Brésilien a aussi une autre revanche à prendre

Alors que Neymar postule même à une place de titulaire pour affronter l’OM, le média Le Parisien évoque aussi une source de motivation supplémentaire pour le Brésilien sur cette seconde partie de saison. En effet, la star du champion de France en titre a été vexée par son absence dans les Trophées de fin d’année, notamment lors de la cérémonie The Best de la FIFA.

«Ces dernières semaines étaient dures pour lui. Il sent que cette blessure à la cheville l’a freiné. Il a aussi envie de montrer que son absence dans les trophées de fin d’année était une blague», a fait savoir un membre de son entourage. Neymar a donc bien l’intention de commencer l’année 2021 en remportant ce titre…

Que pensez-vous de la motivation de l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar pour ce match ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.