PSG : Mbappé et ses dirigeants, friture sur la ligne…

L’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a seulement informé son entraîneur Mauricio Pochettino de sa décision de rester cet été au club de la capitale sans prolonger en l’état. Le natif de Bondy a été déçu par le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo.

Kylian Mbappé, un dossier majeur pour le PSG.

Kylian Mbappé ne prolongera pas, en l’état, avec le Paris Saint-Germain. Il s’agit de la décision prise par l’international français concernant son avenir, d’après les informations du quotidien L’Equipe et de la radio RTL jeudi.

Pour autant, l’attaquant parisien, sous contrat jusqu’en juin 2022, n’entend pas forcer son départ sur ce mercato d’été et se prépare à disputer la saison 2021-2022 sous les couleurs du vice-champion de France.

Pochettino a été le seul informé

Une tendance confirmée ce vendredi par le journal régional Le Parisien. En effet, le natif de Bondy a bel et bien prévenu son entraîneur Mauricio Pochettino de ce choix. Le talent de 22 ans dispose d’excellentes relations avec le technicien argentin, qu’il considère comme le coach qui a le mieux compris ses qualités depuis le début de sa carrière. Et l’ancien manager de Tottenham a d’ailleurs été le seul informé de cette décision de la part de Mbappé.

Un détail qui témoigne du lien entre les deux hommes, mais aussi des tensions avec Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi. Car visiblement, le champion du monde 2018 se montre déçu de la gestion en interne au PSG. Outre ses doutes sur le projet parisien, Mbappé serait surpris «par les luttes d’influence» au sein du club par rapport à son directeur sportif, avec qui les relations se sont détériorées dans le cadre des discussions pour sa prolongation.

La déclaration d’Al-Khelaïfi ne passe pas

Au sujet de son président, le Parisien n’a pas apprécié ses déclarations tranchées alors qu’il se trouvait toujours en réflexion sur son futur. «Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien», a affirmé Al-Khelaïfi le 6 juin dernier.

Le Tricolore n’a pas compris cette intervention de son patron, qui avait en plus réalisé une mise au point en indiquant que Mbappé n’avait pas le contrôle sur le recrutement réalisé par Paris. Pour parvenir à le prolonger et éviter son départ libre dans un an, la direction du PSG va vite devoir renouer le dialogue avec son jeune prodige.

Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.