PSG : Mbappé, c’est le moment ou jamais

Muet depuis 8 matchs en Ligue des Champions, Kylian Mbappé doit retrouver son efficacité contre Manchester United, ce mercredi, lors de la 5e journée de la phase de poules. Le salut du club de la capitale pourrait passer par un réveil de l’attaquant français, qui n’a d’autre choix que de se reprendre.

Mbappé est attendu au tournant à Old Trafford.

Le Paris Saint-Germain joue sa peau en Ligue des Champions. Comme il y a deux ans, dans un groupe avec Liverpool et Naples, le club de la capitale française se retrouve dos au mur dans la course aux 8es de finale.

Et pourtant, le calcul est simple : un succès par deux buts d’écart ou avec trois buts marqués contre Manchester United, ce mercredi, avec un nul de Leipzig contre Basaksehir, suffirait au champion de France. Pour cela, un homme devra retrouver son efficacité à Old Trafford.

Un calvaire de 619 minutes

Ce joueur, c’est Kylian Mbappé (21 ans). Encensé de toutes parts depuis ses débuts chez les professionnels, l’attaquant français traverse une sale période dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il faut remonter à décembre dernier, contre Galatasaray (5-0), pour retrouver la trace de son dernier but. Depuis, le Bleu a enchaîné 8 matchs sans trouver le chemin des filets. Un calvaire de 619 minutes qui commence sérieusement à peser sur le moral du jeune Tricolore, incapable de trouver la solution pour mettre fin à cette disette.

Un mutisme que n’arrive pas à comprendre Thomas Tuchel. «J’ai entendu cette statistique il y a une heure et j’étais surpris, je ne peux pas l’expliquer. Il a tout pour marquer à tous les niveaux et même en C1. C’est trop long pour nous, c’est aussi une des autres raisons qui expliquent nos six points dans le groupe. Je ne peux pas expliquer, il a la qualité, la personnalité et l’expérience pour être décisif. On va tout essayer pour le pousser dans le meilleur niveau possible» , a soutenu le coach allemand face à la presse.

La même qu’il y a 22 mois ?

Décevant lors du Final 8, Mbappé a une occasion en or de se faire pardonner après une performance indigente contre Leipzig (1-0), la semaine passée. En effet, il peut permettre à son équipe de dissiper certains doutes en rendant une copie de choix à Old Trafford. En février 2019, le Parisien avait d’ailleurs livré sa meilleure prestation européenne avec la tunique rouge et bleu dans le Théâtre des Rêves, en réalisant le break lors de la victoire du PSG (0-2), en 8e de finale aller. Un match aussi plein face aux Red Devils faciliterait grandement la tâche de la bande à Neymar.

Selon vous, Mbappé va-t-il enfin marquer contre Manchester United ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.