PSG : Marquinhos, plus moussaillon que capitaine

Capitaine du Paris Saint-Germain depuis le départ de Thiago Silva, Marquinhos s’est complètement écroulé sur la pelouse du Real Madrid (3-1), mercredi en Ligue des Champions. Une prestation désastreuse pour le défenseur central brésilien, qui a précipité la chute de son équipe.

Marquinhos a sombré à Madrid.

Porter le brassard de capitaine au Paris Saint-Germain n’est pas une tâche facile. Thiago Silva, parti après 8 années aussi belles qu’oppressantes psychologiquement avec ce statut, s’est libéré dans un rôle de lieutenant du côté de Chelsea, laissant à Marquinhos (27 ans) la lourde responsabilité d’assurer le relais. Malheureusement pour le défenseur central passé par l’AS Rome, un énorme couac est venu gâcher son expérience.

Une soirée en enfer

En effet, le Brésilien a été absolument catastrophique contre le Real Madrid (3-1), mercredi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Noté 2/10, la plus mauvaise évaluation avec Gianluigi Donnarumma, par la rédaction de Maxifoot, l’Auriverde a été, contrairement à nombreux de ses partenaires, médiocre de la première à la dernière minute. Sa tentative de relance sur une talonnade ratée suivie d’un tacle rugueux sur David Alaba dans la surface a été un des signes annonciateurs de la soirée pénible qui se profilait.

Car après cette action, tout a semblé très compliqué pour Marquinhos. L’habituel patron de la défense parisienne a vécu un véritable calvaire face à Karim Benzema, qui a remporté tous ses duels aériens pour donner des frissons dans le dos du gardien italien. Pour enfoncer le dernier clou du cercueil francilien, le Sud-Américain s’est totalement liquéfié sur le troisième but en dégageant directement le ballon dans les pieds du 9 de la Maison Blanche, qui n’en demandait pas tant pour permettre à son équipe de prendre un avantage définitif.

Une débâcle de plus pour Marquinhos

Un véritable désaveu pour Marquinhos, qui s’il n’est pas le seul responsable de cet échec, représente toutefois le symbole de ce PSG qui n’y arrive pas sur la scène européenne. En dehors des deux dernières saisons, disputées dans des conditions très spéciales, le vice-champion de France n’a quasiment connu que des sorties de route humiliantes dès les 8es de finale depuis la fin de l’ère Ibrahimovic. Et malheureusement, Marquinhos a été de toutes ces débâcles avec un rôle central. Chose qui a été trop peu soulignée…

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Marquinhos ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.