PSG : Mahrez pointe un gros défaut en Ligue des Champions

Après la qualification de Manchester City contre le Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des Champions, Riyad Mahrez a noté une grosse différence entre les deux équipes. Elle concerne les efforts défensifs de tous les joueurs sur le terrain.

PSG : Mahrez pointe un gros défaut en <a href=Ligue des Champions » src= »https://photo.maxifoot.fr/mahrez-52.jpg » width= »390″ height= »260″>

Mahrez a récupéré 13 ballons face au PSG

Comment expliquer l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des Champions face à Manchester City ? La réussite d’un côté et pas de l’autre ? Sans doute. Des talents mancuniens au rendez-vous contrairement aux stars parisiennes ? Aussi. Mais pour Riyad Mahrez (30 ans), l’explication semble plus collective.

Interrogé dans L’Equipe sur son implication dans la récupération lors de cette double confrontation (13 ballons récupérés), l’ailier international algérien insiste sur le fait que ces efforts pour les tâches défensives doivent être fournis par tous les joueurs sur le terrain. «Pep (Guardiola) nous a vraiment imprégnés de cette agressivité à la perte de balle. Pour être un joueur de très, très haut niveau, il faut faire ce genre d’efforts» , commence l’ancien Havrais.

R. Mahrez – «difficile de remporter la C1 si tout le monde ne défend pas»

«Au très très haut niveau, si tu ne défends pas, tu peux pénaliser ton équipe, poursuit Mahrez. Après quand tu es (Cristiano) Ronaldo, (Lionel) Messi, Neymar ou Mbappé, et que tu as des qualités tellement extraordinaires, peut-être que tu peux faire abstraction de certaines tâches défensives. Mais à l’arrivée, quand on regarde Paris, on se dit que c’est difficile de remporter la Ligue des Champions si tout le monde ne défend pas.»

Cette dernière remarque vise-t-elle en particulier Kylian Mbappé et Neymar, régulièrement pointés du doigt pour leur manque d’implication défensive ? «Non, j’ai vu Neymar beaucoup défendre, Mbappé aussi au match aller…» , tempère le natif de Sarcelles. «Je pense qu’on a été un peu meilleurs que les Parisiens dans l’ensemble, juge-t-il. On ne s’est pas qualifiés simplement parce que deux joueurs auraient moins défendu.» Effectivement, Manchester City a été meilleur dans tous les secteurs du jeu lors de ces demi-finales. L’équipe mancunienne a aussi eu de la réussite.

Mahrez pensait avoir «foiré» son coup franc

A l’image du coup franc inscrit par Mahrez à l’aller. «Au moment de tirer, je me loupe complètement. Je sens que la balle ne part pas comme je le souhaite et pendant quelques centièmes de secondes, j’ai pensé : « j’ai foiré mon coup » . Et là je vois qu’un petit trou s’est formé dans le mur parisien et que la balle est passée exactement à cet endroit… On a eu beaucoup de chance» , a reconnu l’attaquant des Citizens. Il en faut aussi pour soulever le plus prestigieux des trophées européens.

Que vous inspirent les propos de Mahrez ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.