PSG : les rumeurs d’un départ, Pogba, Mbappé… Les confidences de Pochettino

Annoncé proche d’un départ du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a finalement prolongé son contrat jusqu’en juin 2023. L’entraîneur argentin est revenu sur ces rumeurs persistantes avant d’évoquer les cas de Paul Pogba et Kylian Mbappé.

Pochettino a prolongé d’un an avec le PSG.

Non, Mauricio Pochettino ne quittera pas le Paris Saint-Germain cet été. Mieux encore, l’entraîneur argentin, arrivé en janvier dernier en remplacement de Thomas Tuchel, a prolongé d’une année, soit jusqu’en juin 2023, son contrat avec le club de la capitale.

Pochettino n’a pas jugé nécessaire de démentir les rumeurs

Dans un entretien accordé au Parisien, le manager francilien est brièvement revenu sur les rumeurs persistantes du début de l’été, alors qu’un retour à Tottenham a été évoqué. «Il y a eu beaucoup de rumeurs. Nous savons tous que c’est la réalité du football. Il y a des mouvements dans les clubs, avec joueurs et entraîneurs donc les rumeurs seront toujours là. Avec le président ou Leo, nous avons toujours maintenu une relation tranquille, fluide. Les choses ont toujours été claires. Il n’y avait pas besoin de dire plus» , a expliqué le technicien de 49 ans.

Mais alors, pourquoi Pochettino n’a-t-il pas rapidement démenti toutes ces rumeurs ? Selon lui, il n’y avait pas matière à le faire après une fin de saison décevante marquée par la perte du titre en Ligue 1. «Non, non. Je ne le jugeais pas nécessaire. OK, les rumeurs étaient là. Mais les choses étaient claires de la part du club et de mon côté. Il n’y a pas besoin de démentir constamment les rumeurs. Il y a beaucoup, beaucoup d’informations aujourd’hui…» , a regretté l’ancien défenseur central sud-américain.

Pochettino botte en touche pour Pogba et reste mystérieux pour Mbappé

Après avoir évoqué son cas personnel, Pochettino a été interrogé sur la possible arrivée de Paul Pogba. Dans la droite lignée de ses premières réponses, il a souhaité jouer la carte de la prudence concernant le milieu français. «Je ne donne pas de nom. Je n’aime pas parler de joueurs qui appartiennent à d’autres équipes. Le club travaille en toute discrétion, réalisant de bonnes choses. À la fin du mercato, nous verrons qui seront les nouveaux joueurs, s’il y en a, et nous verrons quels joueurs partiront de l’équipe» , a rajouté l’ex-capitaine du club.

Et Kylian Mbappé, dont le contrat arrive à expiration dans onze mois ? «La seule chose claire est que Kylian a encore un an de contrat. C’est un joueur de l’effectif et nous le traiterons de la même manière qu’un joueur avec cinq ans de contrat. C’est différent mais chaque situation peut se développer, évoluer… Ça se gère à un autre niveau. Mais au niveau sportif, ça ne change rien» , a poursuivi Pochettino, qui a botté en touche les rumeurs de la presse espagnole. «Il m’a confié qu’il ne prolongerait pas ? Ce sont des discussions privées. Mais en aucun cas Kylian ne m’a parlé de ça.» Dans tous les cas, le champion du monde tricolore va vite devoir trancher.

Que pensez-vous des propos de Pochettino ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.