PSG : Donnarumma arrive, Navas n’a pas apprécié…

Avec l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas voit débarquer une nouvelle concurrence à son poste au PSG. Très agacé dans un premier temps, le Costaricien est désormais prêt à défendre sa place de n°1.

Navas sera en concurrence avec Donnarumma cette saison

Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos… Le Paris Saint-Germain réalise un début de mercato estival alléchant ! Dans quelques jours, le club de la capitale annoncera aussi la signature de Gianluigi Donnarumma. L’arrivée du gardien italien, en fin de contrat avec le Milan AC, est bouclée et sera officialisée après l’Euro, dont il disputera la finale avec la Squadra Azzurra dimanche.

Le recrutement de Donnarumma est sans aucun doute le plus étonnant du mercato parisien jusqu’à présent. Non pas qu’il existe des interrogations sur le niveau du portier de la Nazionale, le talent de celui qui a débuté avec le Milan AC à 16 ans est connu et reconnu à travers l’Europe. Mais il a surpris après une nouvelle belle saison de Keylor Navas dans les buts parisiens.

Navas était «furieux»

Le gardien parisien de 34 ans va donc voir débarquer un concurrent de taille dans la capitale. Non sans un certain agacement. Dans son édition du jour, L’Equipe raconte que le Costaricien aurait été «furieux» en apprenant que le Paris SG s’apprêtait à recruter l’Italien. Citant certaines sources, le journal indique que le «Tico» , sous contrat jusqu’en 2023, aurait même «songé à un départ» cet été.

Il faut dire que la nouvelle a certainement rappelé à Navas ce qu’il avait vécu au Real Madrid en 2018 avec l’arrivée de Thibaut Courtois. Le Belge, qui était plus bankable et représentait l’avenir, avait été choisi par la direction madrilène comme numéro 1. Les dés étaient pipés et le Costaricien avait finalement rejoint Paris l’été suivant, où il n’a jamais déçu. Mais l’histoire semble donc se répéter.

Navas est prêt à se battre

Aujourd’hui, Navas aurait accepté le fait d’être mis en concurrence avec Donnarumma. Avec quelle hiérarchie ? Cette fois, l’entraîneur Mauricio Pochettino sera seul décisionnaire, précise L’Equipe. Voilà qui promet quelques maux de tête au coach argentin. Comme ce fut le cas pour ses prédécesseurs avec les cohabitations Sirigu-Trapp, Trapp-Areola, puis Areola-Buffon, avant que… l’arrivée de Navas ne règle tous les soucis à ce poste si particulier.

Pensez-vous que le PSG a eu raison de recruter Donnarumma ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.