Premier League : une règle empêchera les tournois dissidents

La Premier League aurait prévu d’inclure une règle afin d’empêcher à ses clubs de participer à des tournois non reconnus par l’UEFA.

Premier League » class= »alignnone size-full remove-lazy » srcset= »https://www.topmercato.com/wp-content/uploads/2020-10-24-premier-league-1.jpg 1200w, https://www.topmercato.com/wp-content/uploads/2020-10-24-premier-league-1-600×410.jpg 600w » sizes= »(max-width: 1200px) 100vw, 1200px »>

Selon les renseignements obtenus par le Times, La Premier League s’apprête à ajouter une règle de façon à interdire à ses clubs de participer à des tournois du type Super League. Tout manquement entraînerait leur expulsion immédiate.

Pour rappel, six clubs anglais avaient accepté l’invitation du Real Madrid et de la Juventus de Turin, concernant la Super League. Ils ont toutefois été les premiers à faire marche arrière, après qu’ils aient été lourdement menacés par les autres clubs de Premier League, ainsi que par le gouvernement britannique. Ce dernier avait notamment envisagé de retirer le permis de travail de leurs joueurs étrangers.

Selon toute vraisemblance, il sera bien difficile pour les organisateurs de la Super League de récidiver, ces prochaines années. L’UEFA aurait par ailleurs l’intention de les sanctionner, ces prochains jours.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.