Premier League : Manchester City réalise une énorme opération à Brentford

Brentford 0 – 1 <a href=Manchester City » width= »18″ height= »18″> <a href=Manchester City » width= »18″ height= »18″> Man City

Du pain bénit… Cette défaite de Liverpool hier à Leicester (1-0), puis ce surprenant nul de Chelsea face à Brighton (1-1) offraient une opportunité énorme à Manchester City. En déplacement à Brentford ce mercredi soir pour le compte de la 20e journée de Premier League, le champion en titre pouvait, en cas de succès, prendre huit points d’avance sur les Blues et neuf sur les Reds. Un trou béant qui se renfermerait très difficilement. Face à l’enjeu, Guardiola se permettait tout de même de faire quelques ajustements, comme titulariser Nathan Aké, Jack Grealish et Phil Foden. Ce dernier en a profité pour s’illustrer chez le 14e du championnat.

Aligné dans le trio d’attaque, le jeune Anglais de 21 ans piquait des Abeilles pourtant bien rentrées dans cette rencontre. En plein temps fort adverse, Foden convertissait une superbe offrande de De Bruyne consécutif à une combinaison avec Cancelo (0-1, 16e). En première intention, il punissait Fernandez à bout portant. Cette ouverture du score a eu don d’anesthésier l’essaim pour la reste de la rencontre. Manchester City n’a pas presque plus souffert du match, contrôlant totalement les débats, laissant même l’impression de ne jamais forcer.

Foden partout, Brentford nulle part

Les Bees ont laissé échapper leur chance dans les premières minutes. Il y a d’abord eu cette percée de Yoane Wissa. Le centre de l’ancien Lorientais obligeait Ruben Dias à faire briller son propre portier suite à ce contre cadré de la tête (15e). L’avant-centre français a eu une seconde occasion dans l’instant suivant mais sa reprise déviée par Fernandinho filait devant un but sans défense (16e). La suite fut bien compliquée pour Brentford. Le léger temps fort observé à la fin d’une rencontre n’aura pas suffi pour revenir.

Les Cityzens ont pourtant eu des occasions pour se mettre à l’abri ce soir. Après avoir mis le pied sur le ballon durant la première période, ils passaient à la vitesse supérieure. Foden a d’abord manqué le cadre d’un cheveu sur cette belle tête décroisée (47e), avant de voir son coup de casque suivant être refusé pour une position de hors-jeu (50e), Laporte vivant la même mésaventure (87e). Auparavant, De Bruyne avait lui trouvé les gants de Fernandez (48e), tout comme Gabriel Jesus plus tard (90e+3). La suite fut moins spectaculaire que le dernier succès contre Leicester (6-3) mais cette 10e victoire de suite en championnat permet à Manchester City de faire un grand pas vers sa propre succession en mai prochain.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.