Open d’Australie – Roger Federer très incertain pour l’Open d’Australie 2022
Interviewé par le média italien Mediaset, le Croate Ivan Ljubicic, co-entraîneur de Roger Federer, a expliqué lundi qu’il y avait « très peu de chances » pour que son joueur se rende à Melbourne, en janvier prochain, pour s’aligner à l’Open d’Australie 2022.
« Il veut continuer à jouer au tennis »
Aperçu sur des béquilles en septembre, l’ex n°1 mondial a repris le sport mais les contraintes que pourrait représenter le long voyage vers l’Australie et les protocoles sanitaires mis en place par le gouvernement pour contrer la pandémie de coronavirus, ajoutés à la volonté de mener une reprise prudente, plaident pour que ce voyage-là ne soit pas inscrit à son agenda.
Il est même possible que le Suisse soit encore assez loin de se sentir prêt à retrouver le circuit. Mais Ljubicic se veut rassurant : « On en a parlé et je peux vous garantir qu’il veut continuer à jouer au tennis. Il fait actuellement de la rééducation parce qu’il veut revenir. Mais il ira pas à pas. Il a désormais 40 ans et doit se montrer patient. Il ne peut pas récupérer aussi vite qu’avant. »
Sorti du top 10 au classement ATP, Roger Federer pourra bénéficier d’un classement protégé lorsqu’il réapparaîtra sur le circuit. Reste à savoir quand…