Open d’Australie – Open d’Australie : l’annonce de Djokovic vue par la presse serbe et australienne

« You must be djoking », s’indigne The Courier-Mail, quotidien basé à Brisbane. Le journal australien qualifie l’annonce de la participation du Serbe de « bombe ». L’article tranche d’ailleurs avec le papier voisin, qui évoque l’explosion des cas de Covid-19 dans le pays. L’Australie a enregistré mardi un nouveau record de près de 50 000 contaminations, provoquant de très longues files d’attente devant les centres de dépistage.

Le reste de la presse australienne fait peu écho de cette annonce. Car le message de Djokovic a été publié sur Instagram tard mardi soir en Australie. L’information est donc absente de la grande majorité des quotidiens datés de mercredi.

« Message de l’année » et « bonheur de la nation »

À 13 000 kilomètres de là, la presse serbe est logiquement beaucoup plus enthousiaste. Glas javnosti, un des quotidiens de Belgrade, qualifie le post de Djokovic de « message de l’année ».

De son côté, le journal Blic est encore plus extatique : « Novak Djokovic a fait le bonheur de toute la nation et a enfin résolu le plus grand dilemme qui a « tourmenté » le monde du tennis ces dernières semaines, voire des mois : il jouera à l’Open d’Australie ! ».

Sportski Zurnal, quotidien sportif, a pour l’occasion ajoutée la photo de Djokovic comme une icône sur la une de son site internet. Le Serbe tient d’ailleurs le trophée de… Wimbledon.

. (Capture/Sportski ?urnal)

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.