Open d’Australie – L’Open d’Australie confirme la possibilité de la participation de non-vaccinés

Craig Tiley, le directeur de l’Open d’Australie, a expliqué ce jeudi lors d’un entretien à ABC les conditions pour participer au premier tournoi du Grand Chelem de la saison (17 au 30 janvier 2022).

« Pour être clair, personne ne peut jouer l’Open d’Australie s’il n’est pas vacciné, soit avec une double dose des vaccins référencés ou une simple dose de Johnson & Johnson. Le seul autre cas envisageable, c’est si vous recevez une exemption médicale délivrée par un médecin reconnu par les autorités australiennes », a-t-il précisé, confirmant les informations publiées par L’Équipe ce mardi.

Il rappelle que la présence de Djokovic n’est pas garantie

Cette exemption médicale, qui devra être demandée en urgence au plus tard le vendredi 10 décembre, doit être examinée par un médecin australien indépendant ou par l’intermédiaire d’un groupe indépendant d’experts médicaux. Il est possible d’en bénéficier dans deux cas : si l’on a été infecté par le Covid-19 après le 31 juillet 2021 (avec l’idée que la vaccination peut être différée jusqu’aux 6 mois après l’infection) ou si un événement indésirable grave est attribué à une première dose d’un vaccin approuvé.

Craig Tiley a par ailleurs réagi à la présence de Novak Djokovic, dont le parcours vaccinal est aujourd’hui inconnu, sur la liste des engagés. Il a rappelé qu’elle ne garantissait pas la participation du tenant du titre à la compétition. « C’est seulement une liste des joueurs qui rentrent dans le tableau, ça ne signifie pas qu’ils seront là. On saura ça dans plusieurs semaines. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.