Open d’Australie (H) – Stefanos Tsitsipas vainqueur à l’arraché face à Taylor Fritz et qualifié en quarts de l’Open d’Australie

À Melbourne, Stefanos Tsitsipas ne pratique toujours pas son meilleur tennis mais il est toujours là. Souvent mené au score (un set zéro, puis deux sets à un) par Taylor Fritz, le Grec s’est battu avec les moyens du bord, à commencer par une abnégation et un courage qui méritent le respect. Finalement vainqueur 4-6, 6-4, 4-6, 6-3, 6-4, en 3h23, il rallie ainsi le cinquième quart de sa carrière en Grand Chelem, le troisième à l’Open d’Australie, où il a été deux fois demi-finaliste (2019, 2021).

Tsitsipas a longtemps buté sur le service de l’Américain mais il a fait preuve d’opportunisme en fin de sets. Sur l’ensemble du match, il a ainsi converti trois balles de break sur cinq (qui lui ont offert autant de sets), alors que son adversaire affiche un ratio désespérant (deux sur quinze !). Moins expérimenté, plus tendu, Fritz a craqué en fin de cinquième set, en commettant notamment une double faute et des erreurs à la volée rédhibitoires.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.