Open d’Australie (H) – Rafael Nadal a passé le test Karen Khachanov au troisième tour de l’Open d’Australie

Les observateurs, et l’intéressé lui-même, se posaient la question de savoir où en était Rafael Nadal en ce début de saison. Revenu à la compétition en Australie après de longs mois de repos forcé pour soigner son pied, Nadal avait bien remporté le tournoi Melbourne dès sa reprise, mais sans y rencontrer trop d’adversité. Idem lors des deux premiers tours de cet Open d’Australie.

Aussi, faire face à Karen Khachanov faisait figure de premier test. Certes, le Russe n’est plus en progression et semble confronté à un plafond de verre en termes de niveau maximum, mais sa force de frappe fait toujours des dégâts.

Une force de frappe totalement maîtrisée deux sets durant par Nadal. Très offensif, l’Espagnol trouvait au bout de trois ou quatre frappes la zone pour faire le point et Khachanov subissait (6-3, 6-2). Cependant, même si le score était sévère, il y avait un début de rébellion chez le Russe.

Coup de mou chez Nadal

Arriva alors un immense trou d’air pour Nadal qui était nettement moins tranchant physiquement. Khachanov s’est engouffré dans la brèche pour remporter le set (6-3) face à un adversaire qui était devenu bien trop défensif et friable en revers.

Mais Nadal est un monstre de volonté et il a immédiatement endigué les velléités de son adversaire. L’Espagnol s’est remis dans le match en breakant rapidement pour mener 3-0. Il avait retrouvé sa cadence et Khachanov ne pouvait la suivre. Le double break était fatal et Nadal finissait sur un service gagnant. En huitièmes de finale, il affrontera le vainqueur du match entre Aslan Karatsev et Adrian Mannarino.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.