Open d’Australie (H) – Novak Djokovic s’impose dans la douleur face à Taylor Fritz au troisième tour de l’Open d’Australie

Les cris de joie de Novak Djokovic après sa victoire face à l’américain Taylor Fritz témoignent de la souffrance qu’a été ce match pour le numéro 1 mondial. Gêné par une blessure aux abdominaux qui pourrait l’handicaper pour la suite du tournoi, le numéro 1 mondial a dû batailler cinq sets pour venir à bout d’un Taylor Fritz accrocheur (7-6 [1], 6-4, 3-6, 4-6, 6-2).

Le Serbe avait pourtant bien démarré la rencontre en remportant le premier set au tie-break (7-6) avant de gagner le deuxième plus facilement (6-4), malgré un Taylor fritz accrocheur qui a sauvé plusieurs balles de double break. Quelques accrochages verbaux avec des spectateurs trop bruyants à son goût laissaient cependant apparaître une certaine nervosité chez le numéro 1 mondial.

Blessure inquiétante

Toujours dans le rythme au début de la troisième manche, Novak Djokovic a vu sa dynamique se briser dans le troisième set, après une glissade dans le 3e jeu. Visiblement touché aux abdominaux, le Serbe a demandé l’intervention du kiné, avant de revenir sur le court une dizaine de minutes plus tard.

Amoindri par sa blessure, Djokovic est apparu en grande difficulté dans la troisième, puis la quatrième manche, toutes les deux remportées par un Taylor Fritz solide au service face à un « Djoker » de plus en plus frustré et gêné par ses abdominaux. Le Serbe a parfois même donné l’impression de laisser filer volontairement les points sur le service de l’Américain, préférant se concentrer sur ses jeux de service.

Tribunes vides

Les dents serrées, le numéro 1 mondial a finalement trouvé un second souffle dans le cinquième set, en breakant rapidement son adversaire, devant des tribunes vides après que l’arbitre a demandé aux spectateurs de quitter la salle dans le quatrième set pour respecter les nouvelles mesures de confinement.

Le Serbe a ensuite assuré l’essentiel en remportant cette ultime manche 6-2, après 3h25′ de souffrance. Il file ainsi en huitièmes de finale où il retrouvera le Canadien Milos Raonic, vainqueur quelques heures plus tôt du Hongrois Fucsovics.

L’état de santé de Novak Djokovic sera cependant scruté de près dans les prochains jours. S’il a réussi à se qualifier ce vendredi malgré la douleur, sa blessure semble préoccupante et pourrait l’handicaper pour la suite du tournoi.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.