Open d’Australie (H) – Gilles Simon sèchement battu par Stefanos Tsitsipas au 1er tour de l’Open d’Australie

Comme lors du dernier Roland-Garros (défaite face à Denis Shapovalov), Gilles Simon (66e mondial) affrontait un gros poisson dès le premier tour, en la personne de Stefanos Tsitsipas, tête de série n°5. Il n’est pas parvenu à le ferrer, loin de là, et s’est sèchement incliné 6-1, 6-2, 6-1, en 1h32′.

Tsitsipas prit d’entrée les commandes de la partie en imposant une grosse cadence. Impeccable sur son engament, agressif dès sa deuxième frappe de balle, il étouffait littéralement le Français sous sa pression. Breaké dès son premier jeu de service (2-0), Simon le céda une deuxième fois sur une double faute. En 25 minutes, le Grec empochait le premier acte 6-1.

Aucune solution

Simon perdit encore son service, à 1 partout dans la deuxième manche, en commettant une nouvelle double faute. Il ne trouvait pas de solution, tout allait trop vite pour lui (6-2). Pis, il lança son troisième set sur un scénario identique : une cinquième double faute, couplée à une faute en revers, lui coûta son engagement dès le premier jeu.

Tsitsipas déroula sans difficulté aucune jusqu’au terme du match (6-1, 6-2, 6-1). Il affrontera au prochain tour l’Australien d’origine grecque Thanasi Kokkinakis (267e mondial), dans un match qui pourrait s’avérer chaud bouillant.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.