Open d’Australie (H) – Gaël Monfils expéditif face à Federico Coria au 1er tour de l’Open d’Australie

C’est une entrée toute propre et sans frayeur pour le n°1 Français à Melbourne. Ce lundi, Gaël Monfils a prestement écarté de sa route l’Argentin Federico Coria (64e mondial), en trois sets expéditifs et 1 h 37 de jeu (6-1, 6-1, 6-3).

Cervicales et Baume du tigre

Mieux, il a presque totalement chassé les douleurs cervicales qui l’avaient contraint à abandonner face à Thiago Monteiro au deuxième tour d’Adélaïde 2, dans la foulée de son 11e titre en carrière, même s’il continue de se badigeonner allégrement le cou et la nuque au Baume du tigre. « Chaque fois, c’est un peu de malchance. Je suis arrivé à Adélaïde, je jouais très bien, je me sentais très bien, je voulais enchaîner sur ce deuxième tournoi. Et une mauvaise nuit, je me suis levé complètement bloqué ! ça m’a fait ch… jusqu’à maintenant, mais je me suis senti beaucoup mieux », racontait-il à la sortie.

Même s’il ne fait pas vraiment de plan sur la comète pour ce premier Grand Chelem de l’année et zyeute encore d’un oeil distrait sa partie de tableau, Monfils, qui croisera Alexander Bublik ou Ernesto Escobedo au prochain tour, est clairement dans de bonnes vibrations. « Là, on y est quoi ! Je me sens bien. J’ai fait un match solide, je suis content. Physiquement, ça va. Ce petit problème est quasiment réglé. Dès que ça va être à 100 %, je suis bien », assurait-il.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.