Open d’Australie (H) – Daniil Medvedev soulagé après sa victoire face à Félix Auger-Aliassime à Melbourne : « Il fallait que je me batte »

« On a l’impression que vous êtes resté serein (victoire en cinq sets après 4 h 42), même dans les moments difficiles…
Pas autant que vous le pensez. Dans des matches comme celui-ci, vous êtes tendu et plein de pensées vous traversent la tête. Sur la balle de match contre moi, je me suis dit : « Je sers sur le T ou je sers extérieur ? » J’ai choisi la deuxième option et ça a bien marché. En fait, c’est plus compliqué sur un deuxième service, où on se demande toujours si on prend un risque ou si on assure. Et votre main tremble plus que sur un premier service. Mais il n’y a pas eu que la balle de match. On a joué beaucoup de points où il y avait énormément de pression.

À deux sets zéro contre vous, croyiez-vous encore pouvoir renverser le match ?
J’avais zéro confiance et Felix (Auger-Aliassime) jouait de manière insensée. Mieux que je l’avais jamais vu jouer, en match ou à l’entraînement. Moi, je faisais trop de fautes. Alors, je me suis dit qu’il fallait que je me batte.

« J’espère bien récupérer et être prêt pour ma demie. Stefanos (Tsitsipas) est un grand joueur et il faudra que je sois à mon meilleur pour le battre »

Daniil Medvedev

Vous avez dit sur le court, après votre victoire, que vous vous êtes demandé : « Qu’est-ce que Novak (Djokovic) ferait s’il était à ma place ? »
Oui, et ça a marché. Je suis encore jeune (25 ans) et il faut que je prenne ce qu’il y a de mieux autour de moi. Rafa (Nadal) et Roger (Federer) se sont eux aussi sortis de nombreuses fois de ce genre de situation. Mais comme j’ai joué plus souvent contre Novak, en compétition ou à l’entraînement, c’est à lui que j’ai pensé. Du genre : « Montre lui que tu es meilleur que lui. » Ça a marché cette fois mais ça ne marchera pas à tous les coups.

Comment jugez-vous votre niveau de jeu au bout d’une semaine et demie de tournoi ?
Chacun de mes matches a été très différent. Mon troisième tour contre Botic (van de Zandschulp) est probablement le meilleur en termes de niveau de jeu. Aujourd’hui, pendant trois sets, j’étais loin de mon top mais ça vient aussi du fait que Felix jouait incroyablement bien. Dans l’ensemble, je me sens en confiance. Évidemment, je ne sais pas comment réagira mon corps demain, au réveil. J’espère bien récupérer et être prêt pour ma demie. Stefanos (Tsitsipas) est un grand joueur et il faudra que je sois à mon meilleur pour le battre. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.