Open d’Australie (H) – Daniil Medvedev : « Je me suis demandé : « Que ferait Novak (Djokovic) ? » »

Daniil Medvedev a toujours le chic pour un bon mot juste après un match. À l’issue de son succès 6-7 (4/7), 3-6, 7-6 (7/2), 7-5, 6-4 face à Felix Auger-Aliassime ce mercredi, en quarts de finale de l’Open d’Australie, le Russe s’est présenté au milieu du court pour répondre aux questions de Jim Courier. « Je ne jouais pas mon meilleur tennis et Felix jouait incroyablement bien, a-t-il justifié pour expliquer ses deux sets de retard. Je ne savais pas vraiment quoi faire. Je ne sais pas si les gens vont aimer ça, mais je me suis demandé : que ferait Novak (Djokovic) ? Et j’ai décidé de le faire travailler. S’il voulait gagner ce match, il faudrait qu’il aille le chercher, point après point. »

Les sifflets sont alors descendus de la Rod Laver Arena, alors que le Serbe, non-vacciné, a été expulsé d’Australie juste avant le début du tournoi. « Ou Rafa (Nadal) ou Roger (Federer) », a alors glissé Medvedev, suscitant quelques applaudissements.

« Je viens toujours avec plein d’affaires de rechange au cas où le match dure 6 heures, a-t-il encore confié. Mon sac en était rempli en arrivant sur le court. Là, il est vide. Ça prouve à quel point ce match a été long. » Au bout de 4 h 42, le Russe, grand favori du tournoi, s’est tout de même offert une place dans le dernier carré, où l’attend Stefanos Tsitsipas.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.