Open d’Australie (H) – « Ça ouvrirait un peu le tableau », reconnaît Daniil Medvedev sur la possible absence de Novak Djokovic à l’Open d’Australie

« Quel est votre regard sur la situation de Novak Djokovic, qui saura lundi s’il peut disputer l’Open d’Australie ou s’il est expulsé ?
Il y a des règles et il y a des exemptions aux règles. Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé. Il y a deux jours, il a posté un message sur Instagram où il dit qu’il a obtenu une exemption. Ensuite, il est allé à l’aéroport. Puis il y a eu un souci, peut-être avec ses documents, je ne sais pas. Je ne sais pas si c’est le Premier Ministre de l’Australie qui est intervenu, le Ministre de Victoria, Craig Tiley (directeur de Tennis Australia)… Je n’en ai aucune idée. Si son exemption est valide, il devrait être ici. Si elle ne l’est pas, il ne devrait pas être ici.

Pouvez-vous imaginer être dans sa situation ?
J’ai souvent eu des problèmes avec des visas dans ma carrière. Une fois, je n’avais pas pu jouer un Challenger en Grande-Bretagne. L’année dernière, il y a eu un gros point d’interrogation sur l’US Open et toute la tournée nord-américaine parce que je n’avais pas de visa et les ambassades étaient fermées à cause du Covid. On a tous des situations différentes et des problèmes avec différents pays.

Son possible forfait à l’Open d’Australie ferait vos affaires, non ?
S’il ne joue pas, ça fera un vainqueur de vingt Grands Chelems en moins, ce qui est beaucoup (sourire). Il y aura encore Rafa (Nadal). Mais la situation n’est pas réglée, il peut encore disputer l’Open d’Australie. Mais c’est sûr que si un mec qui a gagné neuf fois le tournoi n’est pas là, ça ouvrirait un peu le tableau. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.