Open d’Australie (H) – Arthur Rinderknech forfait

Finaliste à Adélaïde 2 et vainqueur tonitruant au premier tour d’Alexei Popyrin dans une ambiance survoltée (7-5, 4-6, 6-2, 3-6, 6-3), Arthur Rinderknech a été stoppé net dans son élan. Le Français (48e mondial), qui devait jouer ce jeudi face à Dan Evans, a été contraint de se retirer à quelques heures de son match.

« Il ne peut pas faire de coup droit, ça ne sert à rien de faire le clown sur le court en faisant des coups droits chopés. »

Sébastien Villette, entraîneur d’Arthur Rinderknech.

« Arthur a des soucis au poignet, expliquait son coach Sébastien Villette. C’est quelque chose qu’il avait déjà et l’accumulation des matches en Australie n’a pas aidé. Ça n’a rien de bien méchant, je pense, mais il était dans l’incapacité de jouer aujourd’hui (jeudi). Il ne peut pas faire de coup droit, ça ne sert à rien de faire le clown sur le court en faisant des coups droits chopés. Mais on est pragmatiques. Ça fait partie de la vie d’un sportif. On fonctionne par cycle et ici, le cycle a été bon. Il a battu pas mal de bons joueurs, ça valide plein de trucs. »

Contraint de se retirer du double où il faisait équipe avec Benjamin Bonzi, Arthur Rinderknech va s’envoler par le premier vol ce jeudi pour la France.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.