Open d’Australie (H) – Andy Murray obtient une wild card pour participer à l’Open d’Australie

Les organisateurs de l’Open d’Australie (17-30 janvier) ont annoncé mercredi qu’ils avaient accordé une wild card à Andy Murray pour participer à leur tournoi. Le joueur britannique a été cinq fois finaliste à Melbourne, entre 2010 et 2016.

Sa carrière, riche également de deux titres à Wimbledon et un à l’US Open, est cependant perturbée depuis plusieurs années par une blessure à une hanche. Murray a ainsi fini la saison 2021 à la 134e place du classement ATP.

« Andy est réputé pour son esprit combatif, sa passion et son amour du jeu et je suis ravi de l’accueillir de nouveau à Melbourne en janvier », a déclaré Craig Tiley, le directeur de l’Open d’Australie, sur le compte Twitter de l’événement.

« Impatient de remettre les pieds à Melbourne Park »

Andy Murray

« Je suis impatient de revenir disputer l’Open d’Australie et je remercie Craig et son équipe pour l’opportunité, a réagi Murray. J’ai vécu de grands moments en Australie à jouer devant un public incroyable et je suis impatient de remettre les pieds sur le court de Melbourne Park. »

En août dernier, le joueur britannique avait participé à l’US Open, grâce à une wild card et avait fait douter Stefanos Tsitsipas, n°4 mondial, pendant cinq sets, avant de s’incliner, au premier tour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.