Open d’Australie (H) – Alexander Zverev domine Adrian Mannarino à l’Open d’Australie
Depuis six mois, les routes d’Alexander Zverev et Adrian Mannarino se croisent et se recroisent. À New York, à Cologne et à Bercy, les deux hommes ont livré de gros combats. Si l’Allemand s’était imposé à chaque fois, le Français avait montré que son jeu pouvait empoisonner le finaliste de l’US Open. Très attentif, le 7e mondial a évité tous les pièges, cette fois-ci, à Melbourne pour réaliser un match quasi parfait et s’imposer vendredi (6-3, 6-3, 6-1 en 1h43).
D’entrée, il a marqué son territoire avec trois aces dans le premier jeu (et deux doubles fautes) et lors de sa première alerte à 2-2 (15-40), il a écarté avec brio les balles de break. Sur le jeu suivant, il a réalisé le break sur un gros jeu de retour et au fil de la rencontre, il est monté en puissance pour atteindre un niveau de jeu impressionnant (19 aces, 205 km/h de moyenne en première balle, 35 coups gagnants).
Adrian Mannarino n’avait pas de solution pour contrer un adversaire en pleine confiance et les Bleus n’ont déjà plus de représentant dès le troisième tour.