Open d’Australie (F) – En total contrôle face à Mackenzie McDonald, Daniil Medvedev s’est qualifié pour son premier quart de finale à l’Open d’Australie

Cela commence à faire beaucoup pour Daniil Medvedev. Le Russe est sur une série de victoires qui l’a vu remporter le Paris Rolex Masters, le Masters, l’ATP Cup. Mais, tel un ogre insatiable, il compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. D’ailleurs, le voilà qualifié pour son premier quart de finale à l’Open d’Australie.

Si le tour précédent avait été compliqué face à Krajinovic qui l’avait poussé à disputer un cinquième set (et à la gagner pour la première fois de sa carrière), Daniil Medvedev a corrigé le tir face à l’Américain Mackenzie McDonald. Même s’il n’est actuellement que 192e mondial (136e la semaine prochaine), McDonald était un adversaire dont il fallait se méfier. Lorsqu’il est détendu, son bras va très vite et peut laisser n’importe qui sur place. On a pu le voir face à Medvedev. Mais le Russe avait encore une belle marge. Relâché, il a géré son match de main de maître en se servant de son service (7 aces, 65 % de premières balles) comme rampe de lancement.

Le voilà donc en quart de finale de l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière. Il pourrait y retrouver son compatriote Andrey Rublev, si ce dernier vient à bout de Casper Ruud.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.