Open d’Australie (F) – Clara Burel éliminée par Alison van Uytvank au 1er tour de l’Open d’Australie

Avec son art consommé de la variation, on a bien cru que Clara Burel (237e) allait prendre la mesure d’Alison van Uytvank (67e) après avoir remporté la première manche (6-4) grâce, notamment, à ses amorties bien senties et ses retours très agressifs.

Mais, en panne de service (13 double-fautes au total, à peine plus de 40 % de premières balles lors des deux premiers sets), et victime d’un coup de moins bien à cheval sur la fin de la deuxième manche et le début de la troisième, l’espoir française a fini par s’incliner (4-6, 6-3, 6-4).

Treize breaks

Bagarreuse, une autre de ses qualités, la Bretonne a fini par recoller dans ce drôle de match pimenté de treize breaks. Une nouvelle fois breakée (après deux double-fautes) pour être menée 5-4 dans le dernier set, la Française a encore obtenu deux nouvelles occasions de revenir. Mais la Belge a fini par conclure sur un ace.

Révélation française de Roland-Garros où elle avait atteint le 3e tour, qualifiée pour cet Open d’Australie après un beau parcours (à Dubaï), la Française de 19 ans a quand même prouvé qu’elle pouvait jouer dans la cour des grandes. Reste à trouver un peu plus de constance et une deuxième balle.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *