Open d’Australie (F) – Ashleigh Barty sort Amanda Anisimova et file en quarts de finale de l’Open d’Australie

Pour la quatrième édition de suite, Ashleigh Barty participera aux quarts de finale de l’Open d’Australie. De « son » Open. La numéro un mondiale a dominé dimanche l’Américaine Amanda Anisimova (60e au classement WTA) en huitièmes de finale, en seulement 1h14 (6-4, 6-3).

Anisimova, déjà tombeuse dans le tournoi de Belinda Bencic et de Naomi Osaka, a pourtant eu ses chances, notamment en se procurant une balle de 3-1 dans la première manche puis en menant 2-0 dans la seconde. Mais à chaque fois, de manière clinique, contrôlée au possible, l’Australienne a joué juste et calmé la fougue de sa jeune adversaire. « Amanda est une des meilleures athlètes du circuit et elle a un jeu exceptionnel, c’était dur », a confié Barty au micro de Jim Courier, sur le court, après avoir remporté six des sept derniers jeux de ce match.

Contre Jessica Pegula en quarts de finale

Couronnée à Roland-Garros en 2019 et à Wimbledon en 2021, c’est la sixième fois en trois ans que l’Australienne se hisse en quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Et devant son public, elle se régale : « Ces deux dernières années ont été très dures pour le monde entier, et là, j’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. Le fait d’avoir à nouveau du public, c’est fantastique, c’est le sport. »

Ashleigh Barty affrontera en quarts de finale une autre Américaine, Jessica Pegula, 21e joueuse mondiale, qu’elle avait battue à Roland-Garros en 2019, sur le chemin de son premier titre du Grand Chelem.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.