OM, Payet : « L’arbitre ne nous parle pas correctement »
Face à la presse, Dimitri Payet s’est plaint de François Letexier, l’arbitre de la rencontre OM 1-1 Reims, qui a fait l’unanimité contre lui, le coach des Reimois, Oscar Garcia, ayant également fustigé son arbitrage.
« Le match était plutôt calme et on a l’impression que certaines mauvaises décisions où les fois où l’arbitre ne nous parle pas correctement… on s’énerve et on s’agace et d’un coup ça dégénère. Malheureusement, ça tombe sur Bamba (Dieng, expulsé après un tacle par derrière, ndlr) mais on ne va pas lui en vouloir parce qu’à cet âge-là, on fait parfois ce genre de geste. Ça lui servira d’expérience. On ne lui en veut pas pour ça. Si ça avait été moi, ça aurait été plus grave parce que j’ai de la bouteille. Des fois, les matchs dégénèrent et on n’y est pour rien. On est dans le jeu et quand on perd, ça n’arrange pas » a affirmé Dimitri Payet, avant de préciser ses propos sur l’arbitre : « Il y a des arbitres avec qui on peut parler correctement, d’autres moins. Et d’autres qui ne vous parlent pas du tout. Il faut s’adapter mais ce n’est pas évident. »
Le numéro 10 de l’OM a marqué le but des siens sur penalty, dans les arrêts de jeu, ce mercredi soir. Cette saison, en L1, Dimitri Payet (34 ans) a marqué 7 fois et a donné 7 passes décisives.