OM : les nouvelles sont bonnes pour Mattéo Guendouzi et Pol Lirola

Tous azimuts. Pablo Longoria et ses équipes n’ont pas de temps à perdre pour constituer l’effectif de l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Un accord de principe a déjà été officialisé pour Gerson (24 ans, Flamengo), qui devrait arriver d’ici la fin de semaine sur la Canebière. Deux jeunes professionnels, Bilal Nadir et Salim Ben Seghir, seront eux aussi à la reprise et l’espoir est permis pour Konrad de la Fuente (19 ans, FC Barcelone). Mais c’est loin d’être la fin pour les Phocéens.

Les pensionnaires de l’Orange Vélodrome entendent accueillir encore plusieurs recrues d’ici la fin du marché. Les noms de Kevin Gameiro (34 ans), libre, et Daniel Wass (31 ans), en fin de contrat en juin 2022 avec le Valence CF, circulent avec insistance. Tout comme ceux de Mattéo Guendouzi (22 ans, Arsenal) et Pol Lirola (23 ans, Fiorentina). D’ailleurs, dans ces deux dossiers, les nouvelles sont plutôt bonnes pour l’OM.

Ça sent bon

La Provence explique que, malgré la concurrence rude dans cette opération (Borussia Dortmund, Benfica), ce sont bien les Ciel-et-Blanc qui tiennent la corde, forts d’un accord avec le milieu international Espoirs tricolore (20 sélections, 1 but), qui se remet actuellement d’une blessure. Ils négocient toujours avec Arsenal les modalité du transfert (un prêt avec option d’achat quasi-obligatoire est espéré côté marseillais).

La Gazzetta dello Sport, pour sa part, croit savoir que le cas du latéral droit espagnol se débloque. Le quotidien sportif au papier rose indique que la Fiorentina s’est faite à l’idée de lâcher l’Ibère, performant pendant son prêt de six mois (2 buts en 19 apparitions en Ligue 1). La Viola, un temps réticente pendant le court mandat de Gennaro Gattuso, semble désormais ouverte à la discussion, le jeune homme souhaitant clairement retourner sur le Vieux Port. À Longoria de transformer ces essais.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.