OM : les attentes de Villas-Boas pour le mercato d’hiver

A l’approche du mercato d’hiver en janvier, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas a été interrogé sur ses attentes. Lucide sur les finances du club phocéen, le Portugais espère tout de même un attaquant.

André Villas-Boas espère toujours un buteur.

Avec une 4e place au classement de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille peut nourrir des ambitions en championnat avec 5 points de moins que le leader, Lille, mais deux matchs en retard à disputer.

En perspective de la seconde partie de la saison, le club phocéen va devoir bien négocier le mercato d’hiver en janvier pour rester dans la course pour le podium ou même pour le titre étant donné les faibles écarts actuels.

Villas-Boas reste clair

Présent en conférence de presse ce lundi, l’entraîneur marseillais André Villas-Boas a été invité à s’exprimer concernant la période des transferts à venir. Sans surprise, le technicien portugais n’attend pas beaucoup de mouvements à l’OM. «On a déjà parlé du mercato d’hiver, je vais me répéter. Ce que j’attends, c’est que finalement ça va bouger dans les dernières semaines de janvier. On ne fera rien au début de ce mercato», a fait savoir AVB.

«Si on peut, on va continuer de chercher un attaquant de référence pour avoir plusieurs options. Et pour le reste, pas grand-chose. Il faudra voir si ça bouge un peu sur les intérêts concernant nos joueurs. Et si c’est le cas, il faudra s’activer pour les remplacer. En tout cas, s’il y a des arrivées, ce seront des prêts, pas des achats», a-t-il prévenu.

Un latéral droit n’est plus une priorité

Entre les lignes, on comprend donc que Marseille ne devrait pas être un grand animateur de ce mercato. Sans mouvement dans le sens des départs, Villas-Boas a donc uniquement évoqué une seule arrivée, en prêt, d’un buteur. Cette sortie signifie donc l’abandon du dossier du latéral droit, qui était recherché l’été dernier après le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich.

Avec seulement la Ligue 1 et la Coupe de France à disputer, le Lusitanien semble prêt à composer avec le seul Hiroki Sakai comme joueur de métier à ce poste. Derrière lui, Yuto Nagatomo, grâce à sa polyvalence, pourra éventuellement dépanner. Une tendance crédible puisque les deux pistes évoquées pour l’OM, Joakim Mæhle (Genk) et Bryan Reynolds (FC Dallas), se rapprochent respectivement de l’Atalanta Bergame et de l’AS Roma. L’hiver s’annonce sage sur la Canebière.

Que pensez-vous des propos de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas sur le mercato d’hiver ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.