OM : le calvaire de Cuisance

Prêté à l’Olympique de Marseille pour poursuivre sa progression, Michael Cuisance vit un véritable calvaire. Pas du tout aidé par André Villas-Boas, le milieu de terrain prêté par le Bayern Munich enchaîne les performances catastrophiques avec le club phocéen.

Cuisance n’avance pas avec Marseille.

Du rêve au cauchemar. Sur le toit de l’Europe, en août dernier, après le sacre du Bayern Munich en Ligue des Champions, Michaël Cuisance (21 ans) a la tête dans le seau, cinq mois plus tard. Prêté à l’Olympique de Marseille pour tenter de poursuivre sa progression, le milieu de terrain français vit une aventure très compliquée avec la formation phocéenne.

Cuisance au fond du trou

Il suffit de se pencher sur ses statistiques depuis son arrivée sur la Canebière pour comprendre ses difficultés. En 20 matchs toutes compétitions confondues, l’Alsacien n’a délivré qu’une petite passe décisive contre le FC Nantes (victoire 3-1). Un chiffre insignifiant lorsqu’on sait qu’André Villas-Boas l’aligne dans un rôle de meneur de jeu. Un positionnement inhabituel qui ne l’aide pas forcément, puisque l’ancien joueur de Nancy, plus à l’aise en tant que relayeur, se fait très souvent bousculer par des adversaires pressants qui n’hésitent jamais à lui caresser les chevilles dès qu’il est en possession du ballon.

Sur la pelouse de Monaco (3-1), samedi en Ligue 1, Cuisance a très certainement vécu sa pire soirée avec l’OM. En 76 minutes, le Marseillais a touché seulement 35 ballons. Il a réussi seulement 18 passes. Plus inquiétant encore, l’ex-milieu du Borussia Mönchengladbach a perdu 13 ballons, n’a tenté aucune passe en profondeur, aucun tir et a gagné seulement 4 duels sur 18. Soit un ratio de 22,2%. A titre de comparaison, Aurélien Tchouaméni, deuxième buteur de Monaco, a touché plus du double de ballons (74), a réussi près du double de passes (33) et a gagné 13 duels sur 22 (59%).

Un futur flou

Des performances médiocres qui n’arrangent personne. L’OM, en premier lieu, qui n’arrive pas à profiter des qualités du joueur. Le Bayern, aussi. Le club bavarois est forcément déçu par la situation du joueur, puisqu’il désire le vendre à l’issue de la saison, pour une somme comprise entre 10 et 18 millions d’euros, correspondant à son option d’achat. Mais surtout Cuisance, qui n’assume pas son statut de joueur prometteur. S’il poursuit sur cette lancée, ni l’OM, ni le Bayern, ne voudra lui donner sa chance plus longtemps. Les risques d’être mis au placard ou d’évoluer, dans un futur proche, dans un club moins huppé, semblent de plus en plus élevés.

Que pensez-vous des performances de Cuisance ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.