OM : la FIFA ouvre une enquête après le transfert de Gueye

Initialement promis à Watford, Pape Gueye a finalement pris la direction de l’Olympique de Marseille, l’été dernier. Alors que les deux équipes n’ont pas trouvé d’accord à l’amiable au sujet du milieu de terrain, la FIFA a ouvert une enquête suite à un recours de la formation anglaise.

Gueye a rejoint l’OM librement, l’été dernier.

«La situation avec Watford ? J’ai bien géré ça, je ne me suis pas focalisé sur ça. Je devais rejoindre l’OM, c’était ça qui était important… Je suis très content d’être un joueur de l’OM.»

Lors de sa présentation, l’été dernier, Pape Gueye (21 ans) faisait preuve de sérénité. En fin de contrat au Havre, le milieu de terrain français a choisi l’Olympique de Marseille pour poursuivre sa progression. Mais avant cela, le natif de Montreuil avait pris une autre décision.

Gueye a fait volte-face

En effet, le Phocéen avait d’abord signé un précontrat en faveur de Watford. A tel point que le club anglais, rétrogradé en Championship à l’issue du dernier exercice, avait officialisé la venue du joueur, le 29 avril 2020. Estimant avoir été lésé par son ancien agent, Bakari Sanogo, notamment sur la question salariale, Gueye s’était ensuite attaché les services de l’avocat Pierre-Henri Bovis, qui avait rapidement expliqué avoir repéré plusieurs irrégularités dans le bail proposé par les Hornets. Une brèche dans laquelle s’est engouffrée le vice-champion de France pour récupérer le jeune talent, qui s’est finalement jusqu’en juin 2024.

Watford met la pression sur l’OM

Ce mercredi, L’Equipe nous apprend que les inspecteurs de la FIFA vont mettre leur nez dans cette affaire. Et pour cause, Watford, qui négocie avec Marseille depuis de nombreux mois pour trouver un accord à l’amiable, est lassé par les discussions qui s’éternisent et a finalement décidé de déposer un recours auprès de l’instance internationale.

Une manière d’accélérer les choses et d’obtenir un dédommagement suite au transfert avorté du milieu de terrain. Le média sportif précise que les dirigeants sudistes ne sont pas surpris par cette démarche de leurs homologues anglais. Reste désormais à savoir si l’OM va craquer ou si ce dossier se réglera devant la justice.

L’OM va-t-il sanctionner pour le transfert de Gueye ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.