OM : Frank McCourt et Pablo Longoria promettent 11 recrues et 14 départs pour cet été !

C’était une réunion attendue par tous les supporters marseillais. Mercredi après-midi, Frank McCourt, Pablo Longoria et Hervé Chalchitis (chargé de la sécurité) ont rencontré les leaders des principaux groupes de supporters olympiens. Des échanges courtois et sereins qui ont matérialisé l’apaisement ressenti autour de l’Olympique de Marseille en fin de saison dernière. Si multiples sujets ont été évoqués, le président de l’OM n’a évidemment pas pu échapper aux questions sur le mercato estival, qui a bien commencé avec l’officialisation d’un accord avec Flamengo pour l’arrivée de Gerson.

Et le président olympien n’a pas manié la langue de bois sur le sujet. Selon les indiscrétions de RMC Sport, le principal protagoniste en a profité pour effectuer un état des lieux de l’effectif phocéen. Concrètement, quatorze joueurs vont quitter la Canebière cet été. Si certains départs de joueurs en fin de contrat sont déjà actés comme Thauvin, Cuisance, Germain, Sakai ou Nagatomo pour ne citer qu’eux, les situations de Lirola et Balerdi demeurent complexes.

Onze nouveaux joueurs attendus à l’OM cet été

Parmi les prétendants au départ, trois joueurs majeurs (Benedetto, Kamara, Caleta-Car) ou des éléments plus jeunes, pourraient s’envoler vers d’autres cieux cet été. Un chassé-croisé qui met en exergue la volonté de Jorge Sampaoli de s’appuyer sur un effectif réduit, avec 22 ou 23 joueurs. Pour parvenir à ses fins, le club phocéen devra enrôler au moins onze nouveaux joueurs. RMC Sport précise que ce chiffre a été confirmé aux supporters par la direction marseillaise. Parmi ces futurs joueurs peuvent s’inclure Leonardo Balerdi et Pol Lirola. Même si Longoria n’a pas affiché un réel optimisme concernant la finalisation du dossier.

En effet, l’indemnité exigée par la Fiorentina resterait très élevée pour les finances olympiennes. Véritable satisfaction depuis son arrivée à Marseille, Arkadiusz Milik s’est totalement relancé en inscrivant neuf réalisations en Ligue 1. Des prestations qui ont réveillé les intérêts de grands clubs italiens. Mais le président de l’OM a montré une certaine fermeté sur le sujet, en martelant qu’il souhaitait conserver le buteur polonais la saison prochaine. En parallèle, la piste menant à Thiago Almada se refroidirait clairement. Le quotidien La Marseillaise révèle ainsi que le Vélez Sarsfield se montrerait extrêmement gourmand pour céder son joueur. Malgré ces écueils, les hautes sphères phocéennes ont clamé leur désir de façonner une très belle équipe pour la saison prochaine. Les supporters trépignent déjà d’impatience à l’idée de la découvrir…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *