OM : Bouhafsi explique pourquoi il n’a plus d’infos sur le mercato marseillais
Mohamed Bouhafsi a confirmé qu’il manquait d’informations sur le recrutement de l’OM, cet été. Il l’explique par le fait que Pablo Longoria utilise des réseaux étrangers, plutôt que français.
Au micro de RMC, le journaliste a admis avoir moins d’exclusivités, cet été : « Il n’y a pas eu une centaine de noms qui sont sortis. Pour bien les suivre et pour être attentif à tout ce qui se passe à Marseille, il y a eu des mercatos avec Vincent Labrune (ancien président de l’OM, ndlr) où il y avait 90 noms qui sortaient. Là, les noms qui reviennent à chaque fois, ce sont des pistes qui vont au bout. Parce que Pablo Longoria identifie les profils et les joueurs », a-t-il expliqué.
« Pablo Longoria ne travaille pas sur le marché français »
Il a ensuite confirmé qu’il n’avait pas beaucoup de tuyaux sur les recrues olympiennes : « Pour répondre à certaines questions que je vois sur les réseaux sociaux : “Mais pourquoi vous avez moins d’informations sur les joueurs ?” C’est parce que Pablo Longoria ne travaille pas sur le marché français. Il travaille sur le marché étranger. Et sur le marché étranger, c’est naturel d’avoir des noms plus difficiles à trouver puisque Pablo Longoria n’en informe même pas les autres dirigeants de l’OM. Il boucle un accord financier avec le joueur et après il en informe la direction financière qui va rédiger le contrat. Mais tout est déjà ficelé quand ça sort », a-t-il ajouté.
La plupart des informations qui concernent l’OM proviennent en effet de journalistes étrangers, depuis la fin de la saison. D’ailleurs, après Pau Lopez, le club marseillais devrait bientôt enregistrer l’arrivée de Luan Peres (Santos).
Parier en toute sérénité avec Bwin : un des meilleurs bookmakers de notre sélection