OM : Balerdi, un véritable échec qui se profile…

Prêté avec option d’achat par le Borussia Dortmund, le défenseur central de l’Olympique de Marseille Leonardo Balerdi était attendu comme un jeune talent prometteur. Mais à l’image de sa performance catastrophique à Bordeaux (0-0) dimanche en Ligue 1, l’Argentin déçoit.

Leonardo Balerdi a encore déçu avec l’OM.

Lors du dernier mercato d’été, l’Olympique de Marseille a recruté Leonardo Balerdi, prêté avec option d’achat par le Borussia Dortmund, pour préparer l’avenir. L’Argentin était perçu comme un potentiel remplaçant dans le futur de Duje Caleta-Car.

Un temps en concurrence avec le Croate, qui n’était pas dans une grande forme en début de saison, le joueur de 22 ans n’a pas saisi sa chance et continue de se monter décevant sous les couleurs olympiennes.

Balerdi catastrophique à Bordeaux…

Contre Bordeaux (0-0) dimanche en Ligue 1, Balerdi avait justement une nouvelle opportunité pour marquer des points. Avec les absences de Caleta-Car et d’Alvaro Gonzalez, blessés, le natif de Villa Mercedes était titulaire en défense centrale avec Boubacar Kamara. Et il a été tout simplement catastrophique ! Notépar la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Marseillais a été constamment en difficulté.

Quasiment toujours battu dans les duels (1 gagné sur 9) par Hwang Ui-jo ou Rémi Oudin, le Sud-Américain a multiplié les fautes (6, co-record en L1 cette saison) pour finalement être expulsé à la 55e minute, en accrochant Oudin qui filait vers la cage. Défendu par l’entraîneur intérimaire de l’OM Nasser Larguet qui a trouvé «son carton rouge très dur», Balerdi a tout de même plombé son équipe.

Son avenir reste indécis

Malheureusement pour Marseille, cette mauvaise performance de l’ancien de Boca Juniors résume pour l’instant plutôt bien son passage sur la Canebière. Très souvent décevant, Balerdi avait déjà pénalisé son équipe avec un carton rouge, sur un penalty concédé face à Porto (0-2) en Ligue des Champions. En l’état, l’OM n’aura probablement pas l’envie de payer son option d’achat, fixée à 15 millions d’euros, au terme de la saison. Un échec en perspective…

Que pensez-vous des performances de Leonardo Balerdi avec l’Olympique de Marseille ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.