OL : salaires, actions dans le club, Aulas peut avoir le sourire

Alors que la crise du Covid-19 et celle liée aux droits-tv de la Ligue 1 a forcément impacté les grands clubs, l’Olympique Lyonnais a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord important avec 50% de ses effectifs masculins et féminins.

Dans un communiqué publié ce lundi, le club rhodanien se satisfait de cet accord qui prévoit une conversion d’une partie des salaires en actions du groupe. L’OL parle d’une mesure novatrice permettant à l’ensemble des acteurs sportifs (joueurs, joueuses, staffs, encadrement) d’investir au côté de tous les actionnaires dans le projet d’OL Groupe, comme l’explique ce communiqué. Les joueuses et joueurs concernés auraient accepté une baisse de leur rémunération de l’ordre de 5 à 25%.

L’Olympique Lyonnais est satisfait d’avoir trouvé un accord avec les acteurs sportifs et tient à remercier particulièrement tous ceux qui spontanément ont accepté ce principe, qui, à ce jour, représentent déjà 50 % des effectifs démontrant ainsi un élan collectif et l’excellent état d’esprit qui règne au sein du club. L’équipe féminine et un certain nombre d’entre eux avaient déjà participé à la réduction des salaires pendant le premier confinement (…) Le Conseil d’Administration d’OL Groupe tient à remercier particulièrement les joueuses, joueurs et staffs des deux équipes d’avoir participé à l’opération mise en place qui n’aura pas d’effet dilutif significatif et espère une adhésion encore plus importante, voire systématique, de la part de ses effectifs professionnels dans les jours et les semaines à venir.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.