Novak Djokovic veut jouer son 60e duel contre Nadal en finale de Roland-Garros

Le numéro un mondial Novak Djokovic a réuni des journalistes à Belgrade ce mercredi pour une conférence de presse. Avant de se rendre à Dubaï pour sa reprise depuis son titre à l’Open d’Australie, le Serbe a débuté en évoquant le record de Steffi Graf.

Novak Djokovic a égalé l’Allemande ce lundi avec une 377e semaine au sommet du classement mondial. « Je suis extrêmement fier d’avoir établi un autre record, cette fois le record de Steffi Graf. J’ai la chance d’avoir une équipe formidable autour de moi et le soutien sans relâche de ma famille dans ce parcours. J’essaie de toujours me rappeler d’où je suis parti et ce que tout cela a impliqué pour en arriver là », a déclaré le Serbe, qui pourrait devenir seul recordman lundi.

Dubaï pour la reprise, l’Open de Serbie en avril

Visiblement remis de sa blessure à la cuisse gauche, le détenteur de 22 titres du Grand Chelem a évoqué son calendrier pour les mois à venir. Il sera bien de la partie à Dubaï la semaine prochaine et projette de jouer l’Open de Serbie, relocalisé à Banja Luka, en Bosnie-Herzégovine, en avril. Les infrastructures qui accueillent d’ordinaire le tournoi ATP 250 à Belgrade sont en rénovation en vue d’acquérir la licence ATP 500 pour 2024.

Le Serbe a annoncé qu’il serait présent en avril sur les courts en terre battue de la ville Bosnienne : « J’ai l’intention de jouer et si je suis en bonne santé, je viendrai. Je suis très heureux car je n’y ai joué qu’une seule fois, en 2009 ».

Une 60e opposition avec Nadal sur le Chatrier ?

Alors que le 60e duel approche entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, le numéro un mondial a une idée bien précise d’où il voudrait le jouer : « Le 60e match ? Finale de Roland Garros ! Je pense que lui et moi serions tous les deux d’accord pour dire que ça devrait être là-bas. Il est certainement mon plus grand rival », a confié le Serbe, qui mène 30-29 dans les face-à-face avec Nadal.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.