Novak Djokovic en balade face à Cristian Garin à Astana

Une heure et une minute, tel est le temps dont a eu besoin Novak Djokovic pour franchir mercredi son premier obstacle au tournoi ATP 500 d’Astana. Le Serbe n’a pas eu une seule balle de break à négocier face au Chilien Cristian Garin (81e ATP), qui n’a sauvé que neuf points au premier set.

Très en verve à Tel Aviv la semaine dernière, où il a emporté le 89e titre de sa carrière sans perdre un set, Novak Djokovic poursuit son opération « rattrapage », lui qui a été empêché de disputer de nombreux tournois cette saison en raison de son refus d’être vacciné contre le Covid-19.

Virtuellement au Masters

Actuellement 7e au classement ATP, il a besoin de n’être « que » dans le top 20 à la Race 2022, au lendemain du Masters 1000 de Paris-Bercy (31 octobre – 6 novembre), pour gagner sa place au Masters de Turin (13-20 novembre), en tant que vainqueur de Grand Chelem cette saison (il a remporté son 21e titre du Grand Chelem à Wimbledon en juillet). Il est virtuellement 14e de cette course, après son succès du jour, et ne court plus sérieusement le risque d’être dépassé par trop d’adversaires.

En huitièmes de finale, Novak Djokovic sera opposé jeudi au Néerlandais Botic Van de Zandschulp.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.