Novak Djokovic dispose aisément de Juan Pablo Varillas en huitièmes de finale à Roland-Garros

Comme prévu, Novak Djokovic n’a pas souffert face à Juan-Pablo Varillas (94e mondial), qui avait quinze sets dans les pattes pour arriver en huitièmes de finale et pas assez d’armes pour mettre le Serbe en danger. Rapidement mené 4-0, le Péruvien a fait souffler l’esquisse d’un petit frisson quand, en se lâchant sur quelques revers longs de ligne culottés, il a obtenu une balle de deuxième débreak pour revenir à 4-3.

C’est à ce moment qu’intervint l’instant drama, sans quoi un match avec Djokovic ne serait un match avec Djokovic. Hué dans ce jeu parce qu’il se plaignait du vent sur un point biscornu et perdu, le Serbe répliqua par un service gagnant, un doigt sur l’oreille pour toiser la foule, des gestes de la main pour aggraver son cas, et une vive attaque en coup droit. Dans ce set, Djokovic n’avait gagné que… 17 % de points sur sa seconde balle. Mais c’est qu’il avait servi 81 % de premières balles (il finira le match à 80 %)…

17

Novak Djokovic s’est qualifié pour la 17e fois en quarts de finale de Roland-Garros.

Très précis dans ses zones, très impressionnant à la volée (15 points gagnants au filet sur dix-sept), le Belgradois sut gérer ensuite le match de manière inexorable, juste un peu nerveux (on ne se refait pas), lors de la perte du premier jeu du troisième set. Il y avait sûrement la volonté de ne pas gaspiller de l’énergie inutilement, lors d’une rencontre qui aura duré 1h57. Philipp Kohlschreiber en 2009, est le dernier homme à avoir éliminé le Serbe à Roland-Garros avant les quarts de finale. Djokovic est arrivé dix-sept fois ici à ce stade de la compétition et il sera opposé à Karen Khachanov pour l’édition 2023.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.