Novak Djokovic après son match face à Daniil Medvedev au Masters : « Je ne sais pas calculer »
« Pouvez-vous nous expliquer ce qui s’est passé sur le court ce vendredi et pourquoi vous avez continué à tout donner alors que la qualification était assurée et que vous sembliez marqué physiquement ?
C’était juste la fatigue d’une bataille éreintante. Je n’étais pas malade, je n’avais pas de pépin physique. C’était juste un épuisement général à cause des rallyes et de la longueur du match. À ce stade de ma carrière, chaque match comme celui-là est une occasion en or pour moi de remporter une victoire contre un des meilleurs joueurs de la planète. Il voulait terminer la saison par une victoire, je ne voulais pas perdre contre lui. Je ne sais pas calculer, je n’aime pas le faire et je ne l’ai jamais fait. Je suis très fier d’avoir trouvé un moyen de gagner.
On a vu votre main trembler à la fin du deuxième set, y a-t-il une raison à ça, une baisse du taux de sucre ?
Il y avait beaucoup de choses différentes, mais je ne vais pas rentrer dans les détails parce que je ne pense pas que ce soit l’endroit pour le faire. Je ne veux pas révéler exactement ce que je traverse à mes adversaires. Tout le monde à ce genre de jour où il lutte physiquement. Pour moi, c’était aujourd’hui (vendredi).
Sans entrer dans les détails, est-ce que tout va bien, vous avez peur que ça se reproduise ?
Je ne suis pas aussi frais que jeudi (sourire). Sur le plan physique, je ne suis pas inquiet. L’inquiétude ne fait que vous priver de l’énergie vitale dont vous avez besoin. Si quelque chose arrive demain (samedi pour la demie), en bien ou en mal, ça arrivera et j’y ferai face demain. Je vais faire tout ce que je peux pour récupérer et me reposer. J’ai eu de nombreux cas par le passé où j’ai réussi à récupérer rapidement, j’espère que ce sera de nouveau le cas. »
Parier en toute sérénité avec Winamax : un des meilleurs bookmakers de notre sélection