Norvège : au pays, on ne reconnaît plus Håland

En manque d’efficacité avec la Norvège, Erling Håland doit composer avec les critiques dans son pays. L’attaquant de Dortmund est pointé du doigt pour son attitude.

<a href=Norvège : au pays, on ne reconnaît plus Håland » src= »http://images3.maxifoot.fr/erling-haland-12.jpg » width= »390″ height= »260″>

Håland ne marque plus avec la Norvège

Erling Håland (20 ans) retrouve un visage humain. Muet face à l’Irlande du Nord (1-0), Gibraltar (3-0) et la Turquie (0-3), l’attaquant norvégien, souvent comparé à un cyborg, traverse une petite période de disette avec sa sélection.

Trois matchs, ce n’est pas énorme. Mais c’est suffisant pour pousser certains en Norvège à s’interroger sur l’investissement du joueur pour son équipe nationale. «Quand il perd à Dortmund, il se met en colère. Mais il ne montre rien avec la Norvège. Je ne le reconnais pas» , a déclaré l’ancien défenseur norvégien John Arn Riise pour Sportbild.

Un comportement qui interroge

Car au-delà de ses performances, c’est l’attitude du joueur qui intrigue les observateurs en Norvège. «On a tellement loué son comportement pendant les matchs où Dortmund est difficulté. Mais avec la Norvège, on ne voit rien de ça» , a ajouté l’ancien joueur de Monaco et de Liverpool, déçu par le visage affiché par Håland contre la Turquie, un match dans lequel il n’a jamais pesé.

Ancien attaquant norvégien passé par Molde notamment, Bernt Huslker s’interroge également sur la motivation d’Håland. «Avec Dortmund il se tape le visage à chaque fois qu’il rate une passe. Mais là, il n’a fait que capituler. Je ne dis pas qu’il n’a pas envie d’être ici, mais en tout cas il donne cette impression» , a-t-il lancé à Voetbol International.

Ødegaard réclame de la patience

Auteur de 6 buts en 8 sélections, le buteur scandinave doit surtout composer avec une équipe norvégienne moins talentueuse que Dortmund. «Il n’a pas confiance en ce qui vient de derrière» , fait remarquer Huslker. Le capitaine Martin Ødegaard prône la patience avec son coéquipier. «Il faut réussir à le mettre dans de bonnes situations et qu’il s’habitue au reste de l’équipe» , admet le joueur d’Arsenal.

Alors que la Norvège n’a plus disputé un tournoi international depuis l’Euro 2000, Håland et ses coéquipiers occupent la 4e place du groupe G (3 points) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 après deux matchs. Un rebond est attendu face au Monténégro (2e, 6 points) ce mardi (20h45) pour donner l’occasion à la sélection norvégienne de se relancer, et à Håland de faire taire les critiques au pays.

Trouvez-vous que ces critiques contre Håland sont sévères ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.