Non-lieu pour Nick Kyrgios dans son procès pour agression sur une ancienne compagne

Plus de deux ans après l’incident, la plainte déposée contre Nick Kyrgios a été examinée vendredi par le tribunal de Canberra, et un non-lieu a été prononcé. Une ancienne compagne l’accusait de l’avoir poussé au sol lors d’une dispute le 10 janvier 2021. Dans une déclaration lue à l’audience et rapportée par le Sydney Morning Herald, Chiara Passari, qui avait déposé plainte dix mois plus tard, après leur séparation, expliquait avoir subi un grave traumatisme avec une importante perte de poids et de confiance.

Arrivé à l’audience en béquilles en raison d’un problème de genou, le même qui l’a contraint à déclarer forfait pour l’Open d’Australie, l’actuel n°20 mondial a reconnu sa responsabilité. « Je sais que ça n’était pas OK et je suis sincèrement désolé pour le mal que j’ai causé », a déclaré Nick Kyrgios dans un communiqué préalable, expliquant qu’il n’était « pas dans une bonne période » à l’époque et qu’il avait « réagi à une difficile situation d’une manière (qu’il) regrette profondément. »

Après étude du dossier, la juge Beth Campbell a prononcé un non-lieu, déclarant que l’Australien avait mal agi mais que l’infraction n’avait pas été préméditée et qu’il s’agissait d’un « unique geste stupide » commis par un homme jeune tentant de se sortir d’une situation tendue, Kyrgios ayant poussé son ex-compagne au moment où cette dernière l’empêchait de quitter l’appartement.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.